Un chargé de mission Epaces publics au sein des services techniques (h/f)

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La ville recrute un chargé de mission Espaces publics (h/f), catégorie A ou B, titulaire ou contractuel. Vous suivrez les projets d'espaces publics, dont le prolongement du T7. Expérience en fonction publique territoriale requise. Candidature avant le 24 octobre 2024.

Publié le

Agent titulaire ou contractuel de catégorie A ou B.

Rattaché au directeur des services techniques, vous assistez ce dernier dans le suivi et la mise en œuvre des projets en matière d’espaces publics.

Missions

Suivi organisationnel des différents chantiers dont en particulier la mise en œuvre du prolongement du T7 :

  • Suivre les demandes diverses dans le cadre des travaux et la maitrise d’œuvre en lien avec les différents
    intervenants (concessionnaires, entreprises, IDF Mobilités) ;
  • Participation aux réunions hebdomadaires d’avancée du chantier et suivi de la prise d’arrêté et de la
    coordination de ceux-ci ;
  • Être force de proposition pour garantir l’avancée du chantier tout en maintenant les intérêts de la collectivité
    (circulation piétonne et automobile, accès aux commerces, stationnement, etc..).

Assurer un lien et un suivi stratégique de travaux notamment avec l’EPT GOSB :

  • Assurer le suivi de l’avancée des dossiers d’aménagement de voirie dont le gestionnaire est l’intercommunalité
    Grand Orly Seine Bièvre, des travaux en lien avec le gestionnaire, de l’ensemble des demandes de petits
    travaux sur voirie (nid de poule, barrières…), des doléances des riverains et des prestations réalisées par l’EPT
    GOSB (assainissement, éclairage public…) et du suivi stratégique et opérationnel des dossiers gérés par la
    métropole et l’EPT GOSB en matière de voirie et d’environnement (déplacements, traitement et valorisation des
    déchets, etc.) ;
  • Être force de proposition sur l’aménagement de voirie.

Gestion administrative :

  • Connaissance des procédures de marché publics et être en capacité de rédiger des marchés (CCTP – DPGF
    – BPU – DQE – etc.) ;
  • Être en capacité de rechercher des subventions et de réaliser les dossiers de demandes de subvention ;
  • Suivre les relations avec les prestataires (concessionnaires, opérateurs de téléphonie, etc.) ;
  • Émettre les avis sur les instructions d’urbanisme (déclarations préalables, permis de construire, etc.).

Profil et compétences

  • Bonnes connaissances de l’utilisation de la bureautique, Ciril et E-Atal & sur les procédures des
    marchés publics, expérience de la fonction publique territoriale et de ses règles administratives
  • Connaissance des enjeux écologiques
  • Disponibilité, réactivité, rigueur, qualités relationnelles et sens du service public
  • Permis B exigé

Conditions d’exercice du poste

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13e mois indiciaire+ COS + CNAS.

Date limite de candidature : 24 octobre 2024.

Vous pouvez postuler en ligne ou adresser une lettre de motivation accompagnée d’un curriculum vitae :

  • Directement en ligne sur cette page ;
  • Par courrier électronique en écrivant à srh@mairie-athis-mons.fr ;
  • Par courrier postal, en écrivant à :
    Monsieur le Maire
    Hôtel de Ville
    Direction des Ressources Humaines
    Place du Général de Gaulle
    91205 Athis-Mons CEDEX

Chaque candidature, spontanée ou non, est automatiquement conservée dans la CVthèque de la Ville pendant un an.

Par ailleurs, vous pouvez contacter la Direction des Ressources Humaines au 01 69 54 54 82.