Police municipale : Des gardiens de la Police Municipale

Postuler avant le

La ville d'Athis-Mons recrute des gardiens de la Police Municipale. Sous la responsabilité du chef de service, vous participerez à la sécurité et à la tranquillité publique. Rejoignez une équipe dynamique en postulant avant le 13 octobre 2024.

Cadre d'emploi : Titulaires Publié le

Agent titulaire. Cadre d’emploi Police Municipale.

Sous la responsabilité du chef de service de la Police Municipale, vous participerez activement au développement de la politique de sécurité et intégrerez un service important et doté de moyens développés.

Missions

• Effectuer des patrouilles de surveillance afin de garantir le maintien du bon ordre, de la sécurité et de la tranquillité publique ;
  • Assurer la surveillance générale dans le cadre de la prévention du vandalisme et de la délinquance ;
  • Réguler la circulation routière et veiller au respect du code de la route et du stationnement ;
  • Contrôler et veiller à la bonne application des pouvoirs de police du Maire ;
  • Participer aux opérations conjointes avec la Police Nationale ;
  • Veiller au bon déroulement des manifestations municipales ;
  • Rendre compte par écrit ou oral à l’autorité supérieure des évènements survenus, mesures prises.

Profil et compétences

• Bonne maîtrise de la réglementation en vigueur et des écrits professionnels ;
  • Respect du code de déontologie ;
  • Discrétion, rigueur ;
  • Sens du service public et des relations avec la population ;
  • Maîtrise de soi, faculté d’adaptation ;
  • Respect des collègues et de la hiérarchie ;
  • Bonne condition physique ;
  • Sens du travail en équipe ;
  • Permis B obligatoire.

Équipe et équipement

• 1 équipe de 14 gardiens ;
  • 2 brigades, du lundi au samedi, 8h00-20h00 et soirées, en fonction des nécessités de service ;
  • 1 moniteur en maniement des armes ;
  • Formation GTPI ;
  • Armement : catégorie B et D : pistolet semi-automatique, LBD, BTD, GAIL ;
  • Véhicules : 4 véhicules, 2 scooters.

Conditions d’exercice du poste

Temps complet 36h00 hebdomadaires.
Horaires du lundi au samedi de 8h00 à 20h00 avec une journée de récupération par semaine.
Possibilité d’heures supplémentaires suivant les manifestations de la ville.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13e mois indiciaire + COS + CNAS.

Date limite de candidature : mi-octobre 2024.

Vous pouvez postuler en ligne ou adresser une lettre de motivation accompagnée d’un curriculum vitae :

• Directement en ligne sur cette page ;
  • Par courrier électronique en écrivant à srh@mairie-athis-mons.fr ;
  • Par courrier postal, en écrivant à :
    Monsieur le Maire
    Direction des Ressources Humaines
    Place du Général de Gaulle
    91205 Athis-Mons CEDEX

Chaque candidature, spontanée ou non, est automatiquement conservée dans la CVthèque de la Ville pendant un an.

Par ailleurs, vous pouvez contacter la Direction des Ressources Humaines au 01 69 54 54 82.