Épicerie sociale Le P’tit coup de pouce

Pour que les coups durs ne durent pas, la Ville propose aux Athégiens les plus démunis l'accès à l'épicerie sociale. Plus d’une centaine de familles y sont accueillies.

Publié le – Mis à jour le

Pour faire face aux demandes d’aide alimentaire en constante augmentation, la Ville répond aux besoins des Athégien.ne.s en apportant une aide appropriée aux personnes en situation précaire.

Cette structure municipale baptisée « Le P’tit coup de pouce » est rattachée au CCAS et adhérente à l’ANDES, réseau référent des épiceries solidaires. Le Conseil Départemental finance en partie le fonctionnement de la structure.

L’épicerie sociale offre aux Athégiens en difficulté la possibilité d’acheter, avec une participation financière minime, des produits alimentaires tout au long de l’année. Mais ce n’est pas tout !

La lutte contre la précarité et l’exclusion ainsi que des actions éducatives collectives au sein de l’épicerie dans le respect et la dignité des personnes aidées sont au cœur de cette forte action de redynamisation sociale.

Conditions d’accès :

L’épicerie est accessible aux ménages en difficulté dans le cadre de leur accompagnement social par le CCAS, la Maison Départementale des Solidarités et tous les partenaires sociaux du territoire.