Les navettes de ramassage scolaire

Ces deux navettes de ramassage scolaire sont proposées et mises en place par Île-de-France Mobilités. Chaque navette dispose de 60 places. Le nombre de titre de transport alloué par Île-de-France Mobilités est limité à 120. Les navettes scolaires fonctionnent les lundis, mardis, jeudis et vendredis.

Publié le – Mis à jour le

Sanders > École Jaurès > Calmette

La navette du matin
Arrêt Horaire
Sanders 7h35
Cottage 7h55
Coubertin (école Prévert) 8h00 (nouveau)
Écoles Jaurès et Calmette 8h10

La navette du soir
Arrêt Horaire
Coubertin (école Prévert) 16h25 (nouveau)
Écoles Jaurès et Calmette 16h40
Cottage 16h55
Sanders 17h00

Cité Édouard Vaillant > École Jaurès

La navette du matin
Arrêt Horaire
Édouard Vaillant 7h50
Cottage 8h00
École Jaurès 8h10

La navette du midi, aller/retour
Arrêt Horaire (aller / retour)
École Jaurès 11h35 / 13h20
Cottage 11h45 / 13h10
Édouard Vaillant 11h55 / 13h20

La navette du soir
Arrêt Horaire (aller / retour)
École Jaurès 16h40
Cottage 16h55
Édouard Vaillant 17h05

De nouveau, cette année, Île-de-France Mobilités n’a pas souhaité mettre en place un 3e bus, suite à l’ajout de l’arrêt Sanders en septembre 2023 et de Coubertin pour les enfants en maternelle scolarisés à Prévert dès la rentrée de septembre 2024, résidents sur les quais de l’Industrie. Afin de traiter votre demande, la municipalité a dû mettre en place, les critères suivants par ordre de priorité :

  • Respecter les délais de préinscription. Toute demande faite après le 31 juillet ne pourra pas être étudiée.
  • Les enfants de tous niveaux résidants aux rues Rosa Park, Simone Veil et Lussetti sont prioritaires.
  • Les enfants scolarisés en CP-CE1-CE2 ou CM1 en septembre 2024 qui résident à l’une des rues suivantes : place du Languedoc, place du Rousillon, place d’Aquitaine, boulevard de Provence, cour J Dewalle, rue des cheminots, rue du triage, rue Edouard Vaillant, rue Lefèvre Utile, rue du Parc D’Athis.

Les enfants fréquentant l’école élémentaire ne sont pas sous la responsabilité des animateurs à la sortie du bus, ils pourront rentrer seuls à leur domicile. Les enfants des écoles maternelles sont sous la responsabilité des animateurs et doivent être récupérés à la sortie du bus par un parent ou par une personne identifiée et autorisée par la famille sur la fiche sanitaire de l’enfant.

Les enfants qui ne respecteront pas les règles de sécurité ou auront un comportement inadapté (incivilités, mise en danger…) pourront être exclus temporairement ou définitivement du service.

À noter : si les demandes sont supérieures aux 120 places accordées par IDF Mobilité, les CM1 ne seront pas prioritaires par rapport aux autres niveaux. D’autres critères pourront s’appliquer au besoin, par exemple avoir une fratrie sur l’école de Prévert, la distance entre l’école et le lieu de résidence. Les parents qui le souhaitent pourront mettre en place un pédibus ou se procurer une carte Imagin’R Junior à 24 euros/an pour utiliser les bus de la Ville.