Plan de Prévention des Risques naturels d’Inondation (PPRi)

Le PPRi est un outil de prévention majeur contre les risques naturels d’inondation, permettant d’influer sur l’occupation et l’utilisation des sols.

Publié le – Mis à jour le

PPRi de la vallée de la Seine

Le PPRI de la vallée de la Seine a été prescrit par un arrêté du préfet de l’Essonne le 14 mai 1996. Il concerne la prévention du risque d’inondation lié aux crues de la Seine et vise à renforcer la sécurité des personnes, à limiter les dommages aux biens et aux activités, à éviter un accroissement des dommages dans le futur et à assurer le libre écoulement des eaux et la conservation des champs d’expansion des crues.

Le PPRI prévoit donc des restrictions et des prescriptions à l’utilisation et à l’occupation des sols en fonction de cinq zones réglementaires.

PPRi de l’Orge et de la Sallemouille

Le Plan de Prévention des Risques d’Inondation des cours d’eau de l’Orge et de la Sallemouille a été approuvé par arrêté inter-préfectoral le 16 juin 2017. Ce dernier abroge le Plan d’Exposition aux Risques d’Inondations (PERI) sur l’Orge aval, approuvé commune par commune entre 1993 et 1994, sur 12 communes traversées par l’Orge aval.

Les documents

• PPRI de la vallée de la Seine

Télécharger
  • PPRi Orge Sallemouille : Arrêté inter-préfectoral d’approbation en date du 16 juin 2017