Un Dimanche au Quai 🚴 Une journée pour flâner en bord de Seine

Le 29 septembre, venez profiter d’une belle journée au bord du fleuve en toute tranquillité. Le quai de l’Industrie, fermé à la circulation pour l’occasion, accueillera de nombreuses animations et stands dédiés au développement durable, au bien-vivre, aux loisirs et à la convivialité.

Publié le – Mis à jour le

En famille

Lieu”> Promenade Un dimanche Quai

Heure”>

Au programme

10h30 : ouverture du quai sans voiture

• Balade matinale avec la Maison de Banlieue et d’architecture. Inscription gratuite, réservation sur helloasso.com, informations au 01 69 38 07 85 > Rendez-vous sur le parking de la gare d’Athis-Mons, côté Seine.
  • Ouverture libre pour flânerie pédestre, cyclo, roller, trottinette, etc.
  • Yoga. Apporter son tapis ou sa serviette. Inscription gratuite, réservation et informations au 06 12 67 13 50 > Sur la plage.
  • Cyclos-randos familiales avec l’ACA. Informations au 06 60 71 71 76 > Départ devant leur stand.

11h00-16h00 :

• Grande vente vintage à la Recyclerie des Portes de l’Essonne, 29 quai de l’Industrie.

11h00  :

• Croisière sur la péniche Bali. Sur inscription par SMS au 06 32 55 05 93 et sur place en fonction des places disponibles > Quai de la plage.
  • Ouverture boutique de la recyclerie des Portes de l’Essonne.
  • Atelier compostage avec DMCompost

12h00 :

• Le sirop de la rue et son orgue de Barbarie en déambulation > sur le quai.
  • Musique, chant, danse traditionnelle avec l’Ensemble du conservatoire > Plage

ESPACE RESTAURATION À PARTIR DE MIDI !

• Le Bateau de Paray : huîtres, fruits de mer, vin blanc.
  • Santa Cruz : spécialités portugaises.
  • Bière Masterclass : bière artisanale locale.
  • Cema Gaufr’street : gaufres salées et sucrées.
  • Toni Pizza : pizzas au feu de bois.
  • Association Imagine : crêpes, gâteaux.
  • Oscar le glacier ;
  • Chez la bourgeoise d’en face : buvette de la plage avec bière écossaise 0,0% IPA & Stout, jus de gingembre, hibiscus, fruit de baobab, café, tisane de thym au miel.

13h00 :

• Musique, chant, danse traditionnelle avec l’Ensemble du conservatoire > Espace restauration

14h00 :

• Atelier monocycle avec l’association PLAJ > Quai de la plage.
  • Séance collective Feldenkrais (1h) par Kinêtikos. Apporter son tapis ou sa serviette > Plage.
  • Atelier participatif « Grande compétition du rien » avec la bourgeoise d’en face > Plage.

15h30 :

• Fanfare Ziveli Orchestar > en déambulation.
  • Cardio training avec l’association Phoenix Forms.

16h30 :

• Concert accompagné des danseurs Victor et Camille avec Ziveli Orkestar, danse mob sur la page Facebook de la Ville et de l’association PLAJ. Apprenez la chorégraphie et venez danser !

En continu :

• Tuk-tuk électrique pour déambulation à la demande sur le quai (levez la main, il s’arrêtera !)
  • Initiation au club de voile YCAM
  • Massages proposés par la Bulle de vie
  • Activités sportives avec le service municipal des Sports
  • Réparation de vélo avec « My station »
  • Stand compostage Grand-Orly Seine Bièvre
  • La course du tri réalisée par la Recyclerie
  • Fresque participative « À vos craies » sur le thème de la flore et de la faune aquatique – PLAJ
  • Atelier « Fabriquer soi-même » avec l’association Imagine et les Amis de l’Ép’autre
  • Stand sur le ralentissement avec la bourgeoise d’en face
  • Jeux et livres avec les médiathèques et ludothèques
  • Vélo à smoothie avec l’association Entre 2A
  • Les amis du musée de la batellerie de Conflans St Honorine
  • Exposition de pare-battages de l’école Camille Lambert de Juvisy-sur-Orge
  • Exposition photos et panneaux passe-tête avec l’association PLAJ
  • Stand artisanal bijoux et accessoires par Imagine

18h00 : clôture d’un Dimanche au Quai. À l’année prochaine !

Croisières en péniches

Horaires des croisières : 11h, 14h et 15h30.

Tarif : 5 € par personne, gratuit pour les moins de 12 ans.

Contact et réservations au 06 32 55 05 93 (SMS précisant le nom, le nombre de personnes et l’horaire), dans la limite des places disponibles.

Embarquement quai de la plage (repère n°13 sur le plan).

Plan du quai de l’Industrie

FERMETURE DU QUAI AUX VOITURES DE 6H À 22H.
Les arrêts de la ligne de bus 191.100 suivants ne seront pas desservis dans les 2 sens de circulation : « Sanders », « N. Dentressangle », « Plaine Basse », « Cottage » et « Albert Sarrault ». En savoir + sur me-deplacer.iledefrance-mobilites.fr/infos-trafic/

Télécharger

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.