Solidarité, Sport

Ajouter Ă  mon calendrier
Octobre Rose đŸƒâ€â™€ïžâ€âžĄïž L’AthĂ©gienne : courons, marchons, ensemble, contre le cancer !

Samedi 5 octobre, chaussez vos baskets, habillez-vous en rose ou violet et venez soutenir la lutte contre le cancer du sein dans le cadre d'Octobre Rose, Ă  l’occasion de la 4e Ă©dition de “L’AthĂ©gienne”, au profit de GĂ©nĂ©ticancer. RĂ©servez vite vos billets !

PubliĂ© le – Mis Ă  jour le

En famille
Agrandir l'image, fenĂȘtre modale
L’AthĂ©gienne 2024

Lieu”> Place du GĂ©nĂ©ral de Gaulle

Heure”>

Au programme de ce rendez-vous devenu incontournable (en 2023, plus de 650 coureurs et marcheurs et 800 participants au total Ă©taient au rendez-vous !) : deux courses de (5,4 km ou 10 km) et une marche (5,4 km), le jeu “On sein plique”, un village prĂ©vention avec de nombreux partenaires, un photobooth pour les Ă©quipes, une collecte de soutiens-gorges par la boutique “Charme et sĂ©duction”
 Le tout dans une ambiance chaleureuse assurĂ©e par DJ Mambaa, l’USOAM Danse, Sol de Cuba et vous tous et toutes !

Tarifs :

• 5 € le dossard pour la course ou la marche.
  • Gratuit pour les moins de 16 ans.
  • Vous pourrez Ă©galement acheter votre cache-cou aux couleurs de l’AthĂ©gienne 2024 : 3 € l’unitĂ©.

Tous les fonds seront reversĂ©s Ă  l’association GĂ©nĂ©ticancer.

Inscriptions :  en ligne sur helloasso.com ou sur la place du GĂ©nĂ©ral de Gaulle, devant l’HĂŽtel de ville, le 4 ou le 5 octobre (voir ci-dessous). Inscrivez-vous en Ă©quipe (5 minimum) et gagnez un “bon pour une photo d’équipe” au photobooth.

Programme

Samedi 5 octobre, dĂšs 9h, rendez-vous devant l’HĂŽtel de ville (place du GĂ©nĂ©ral de Gaulle) :

• De 9h00 Ă  10h45 : inscriptions et remise de dossards
  • 9h30 : Ă©chauffement Marche avec l’USOAM Danse
  • 10h00 : dĂ©part de la Marche
  • 10h30 : Ă©chauffement Course
  • 11h00 : dĂ©part des 2 courses (5 km et 10 km)
  • De 12h Ă  13h : cours de salsa dĂ©butant avec Sol de Cuba
  • 13h30 : animation zumba avec l’USOAM Danse

Récupération ou achat des dossards :

• vendredi 4 octobre, de 16h Ă  19h, sur le petit marchĂ© face Ă  l’HĂŽtel de ville.
  • samedi 5 octobre, de 9h Ă  10h45, dans la cour de l’école Curie.

Village prévention

Le village de prĂ©vention en santĂ© composĂ© des partenaires suivants : GĂ©nĂ©tiCancer, la Boutique Charme et sĂ©duction, l’USOAM Danse, le Centre IPC (Investigations PrĂ©ventives et Cliniques), la CPAM, La Ligue Contre le Cancer, La Mutuelle communale, le Centre social, l’association Super NOAH, l’association KinĂ©tikos (rĂ©flexologie plantaire et mĂ©thode Feldenkrais) et le CRCDC-IDF (Centre RĂ©gional de Coordination des DĂ©pistages des cancers en Ile-de-France).

Merci Ă©galement aux partenaires incontournables : l’USOAM sections AthlĂ©tisme et Danse, NEDROMA, Anita Care, la Boutique Charme et SĂ©duction et tous les citoyens bĂ©nĂ©voles pour cette action.

Stand restauration

À partir de 9h, retrouvez Vivre Ensemble et sa caravane (venez pĂ©daler votre smoothie !) et l’Amicale du Val (Ă  partir de 11h).

Recyclez vos soutiens-gorges et gagnez un bon d’achat !

La boutique “Charmes et sĂ©duction” reprend vos soutiens-gorges du 2 septembre au 31 octobre au sein de sa boutique, 40 avenue François Mitterrand Ă  Athis-Mons, et sur son stand au village prĂ©vention le samedi 5 octobre.

1 don = 1 bon d’achat offert pour tout achat dans la boutique.

En 2023, ce sont 270 soutiens-gorges qui ont été remis à la Croix-rouge, unissons-nous pour faire mieux cette année !

RĂ©servez vos billets en ligne

Appel Ă  bĂ©nĂ©voles : devenez signaleur pour l’AthĂ©gienne !

Pour le bon dĂ©roulement des courses et marches de l’AthĂ©gienne, nous avons besoin de nombreux signaleurs bĂ©nĂ©voles !
Votre rĂŽle sera de par votre visibilitĂ©, d’assurer le signalement du parcours aux coureurs et la sĂ©curitĂ© des participants en stoppant les vĂ©hicules. Vous devrez aussi contacter les secours si nĂ©cessaire.

Pour ĂȘtre bĂ©nĂ©vole, Ă©crivez Ă  pole.solidarite@mairie-athis-mons.fr

Lorsque la carte est sĂ©lectionnĂ©e au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arriĂšre, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour dĂ©placer la carte.