La Semaine Bleue | Bouger ensemble pour entretenir la flamme !

Ne manquez pas la Semaine Bleue qui se déroulera du lundi 30 septembre au vendredi 4 octobre ! Au programme, une série d'activités intergénérationnelles et de moments conviviaux dédiés aux séniors, aux personnes à mobilité réduite, ainsi qu’à leurs aidants. Balades, ateliers, concours, karaoké, spectacles et bien plus encore vous attendent pour célébrer le vivre ensemble et la solidarité. Pour participer, n'oubliez pas de réserver vos places auprès de la Maison Municipale des Séniors. Inscrivez-vous dès maintenant pour ne rien manquer de cette semaine riche en événements !

Personnes à mobilité réduite (PMR), Séniors
Logo. La Semaine Bleue. À tout âge, ensemble ! - Agrandir l'image, fenêtre modale
La Semaine Bleue

Programme de la semaine

Lundi 30 septembre

• 9h30 à 11h30 : “balade bleue” intergénérationnelle organisée en lien avec le service des Sports et les enfants de l’école Pasteur. RDV à 9h à la Maison des Clos. Départ à 9h30 pour la balade. Arrivée vers 10h45 pour un rafraîchissement à la Maison des Clos.
  • 14h30 à 17h : karaoké à la Résidence de La Cour avec goûter offert. Réservé aux PMR et aux personnes aidants/aidés.

Mardi 1er octobre

• À partir de 12h : atelier de sensibilisation à l’avancée en âge organisé par la psychomotricienne de la Résidence du Plateau. Atelier destiné aux séniors aidants, aux familles, aux professionnels des EHPAD, aux professionnels du domicile. Atelier d’une heure avec 3 créneaux : 12h à 13h, de 13h à 14h, de 14h à 15h à la Résidence du Plateau, 1 bis rue Paul Vaillant Couturier.
  • À partir de 14h30 : danse thérapie à l’EHPAD Saint-Jean-Baptiste de la Salle.
  • De 14h à 15h : 1er atelier ouvert aux séniors de la ville et aux PMR.
  • De 15h15 à 16h15 : 2e atelier PMR et pour les séniors des EHPAD.
  • De 16h30 à 17h30 : 3e atelier dynamique pour les séniors de la ville.

Mercredi 2 octobre

• De 14h à 17h : concours de tartes faites maison avec les séniors de la ville à la Maison des Clos. Le jury sera assuré par les enfants de 6 à 10 ans du service Jeunesse. Partage d’un goûter intergénérationnel.

Jeudi 3 octobre

• De 14h à 17h : initiation au tennis de table et tournoi en partenariat avec l’association “La Tête et les Jambes” au Gymnase Coubertin à la salle Brigat, avenue Aristide Briand (en bas de la côte d’Avaucourt).
  • De 14h30 à 16h : groupe de paroles “femmes d’hier et d’aujourd’hui” à l’EHPAD du Plateau au 1, bis Paul Vaillant Couturier et en partenariat avec l’association Brûlantes.

Vendredi 4 octobre

• De 14h30 à 17h : après-midi musical et dansant à la salle Évelyne Leroy.
  • 14h30 : démonstration de percussions corporelles en partenariat avec Gradisca.
  • 15h à 15h45 : danses adaptées pour les PMR – ouvert à tous.
  • 15h45 à 16h30 : danses en ligne.
  • 14h30 : spectacle de cirque et de jonglage à l’EHPAD HOVIA, 143, rue Robert Schuman.

Toutes les inscriptions pour la Semaine Bleue se font à la Maison Municipale des Séniors.

+ d’infos et inscriptions

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.