Collecte de sang đŸ©žđŸ™

Participez Ă  la collecte de sang organisĂ©e par l'Établissement français du sang (EFS) en partenariat avec la Ville d'Athis-Mons, le mercredi 23 octobre, de 15h Ă  19h30, Ă  la salle Guiseppone. Pensez Ă  rĂ©server votre crĂ©neau en ligne pour ce geste solidaire qui peut sauver des vies !

Adultes, Tout public

Lieu”> Salle Antoine Jean Guiseppone

Heure”>

Je réserve mon créneau en ligne.

VOUS AVEZ ENTRE 18 ET 70 ANS ? VOUS PESEZ AU MOINS 50 KG ?
Devenez donneur de sang.

GrĂące Ă  vous et Ă  vos dons, l’EFS soigne chaque annĂ©e 1 million de patients. C’est par exemple, une femme qui a perdu beaucoup de sang en accouchant, un homme atteint d’un cancer sous traitement chimiothĂ©rapique, ou encore ceux et celles souffrant de maladies chroniques comme la drĂ©panocytose
 Toutes ces personnes ont besoin de nous.

Soins dentaires, Ă©pisode infectieux, tatouage, piercing, voyage
. Pour dĂ©jouer d’éventuelles contre-indications au don, faites le test en ligne sur dondesang.efs.sante.fr rubrique « Qui peut donner ? » ou sur l’appli Don de sang. Attention ce test est Ă  titre indicatif, il ne remplace pas l’entretien prĂ©alable au don.

Prenez rendez-vous en ligne. Vous avez 1h de libre ? Il n’en faut pas moins pour sauver des vies ! Et le don en lui mĂȘme dure 10 minutes. Alors, mĂȘme au dernier moment, prenez rendez-vous sur le site internet de l’EFS ou sur l’appli.

LE SAVIEZ-VOUS ?
Le don de plasma sauve aussi des vies.
Le plasma est la partie liquide du sang, riche en protĂ©ines (comme les anticorps) dont certaines indispensables pour les patients. Un don de plasma dure environ 1h30 et est uniquement possible en maison du don. Plus d’infos sur dondesang.efs.sante.fr

Télécharger

Lorsque la carte est sĂ©lectionnĂ©e au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arriĂšre, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour dĂ©placer la carte.