Associations : Subvention aux associations 2025

Publié le – Mis à jour le

Afin de simplifier vos démarches, un dossier unique est exigé pour toutes les demandes, et ce, quelle que soit l’activité de votre association ou le montant inscrit. 

Vous avez jusqu’au 1er novembre 2024 pour nous retourner ce dossier par email en écrivant à subvention@mairie-athis-mons.fr
Ce formulaire peut être enregistré sur un ordinateur ou tout autre support (clé USB, etc.) pour le remplir à votre convenance, le conserver, le transmettre, etc. puis l’imprimer, si nécessaire.

Votre demande fera l’objet d’un examen minutieux par les services municipaux et une réponse sera apportée en début d’année 2025.

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  • Associations – Formulaire de demande de subvention 2025

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INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES FOURNIES PAR SERVICE-PUBLIC.FR

Pour vous offrir une information complète et à jour sur vos démarches administratives, nous intégrons ci-dessous des contenus issus du site officiel Service-Public.fr. Ces informations, régulièrement mises à jour par l’administration centrale, viennent compléter celles spécifiques à la Mairie d’Athis-Mons, afin de répondre au mieux à vos besoins.

Un enfant peut-il changer d’école en cours d’année ?

Oui, vous pouvez changer votre enfant d’école en cours d’année scolaire.

Pour cela, vous devez d’abord vous renseigner auprès de l’école dans laquelle vous souhaitez l’inscrire.

Les formalités d’inscription seront différentes selon que l’école est publique ou privée.

Dans tous les cas, l’inscription sera possible uniquement si l’école dispose d’une place disponible.

Attention

si le changement d’école intervient à la suite d’un déménagement, les formalités sont différentes.

École primaire (maternelle et élémentaire)

Selon votre lieu de résidence, vous dépendez d’une école publique de secteur. Pour avoir des informations sur cette école, vous pouvez contacter votre mairie.

Où s’adresser ?

 Mairie 

Les conditions d’inscription de votre enfant varient selon que vous voulez l’inscrire dans l’école de secteur ou non.

    Si votre enfant n’est pas dans l’école publique de votre secteur, vous pouvez y demander son inscription.

    Attention

    la décision d’accepter ou non votre enfant dans cette école dépend des places disponibles.

    Les règles différent selon le secteur géographique de l’école dans laquelle vous voulez inscrire votre enfant.

    Vous devez d’abord obtenir l’accord du maire.

    En cas de réponse favorable, la mairie vous délivre un certificat d’inscription indiquant l’école où votre enfant est affecté.

    Vous devez ensuite effectuer l’inscription définitive auprès de la direction de cette école.

    Attention

    la décision d’accepter ou non votre enfant dans cette école dépend des places disponibles.

    Une fois que l’école a accepté d’accueillir votre enfant, vous signalez votre décision de changement à la direction de l’école où il était inscrit.

    L’ancienne école vous transmet alors un certificat de radiation indispensable à la nouvelle inscription.

    À noter

    si un des parents s’oppose au changement d’école, le directeur doit attendre la décision du juge des affaires familiales saisi par le parent.

    Vous devez vous présenter à la direction de la nouvelle école, avec les documents suivants :

    • Certificat de radiation délivré par la direction de l’ancienne école

    • Certificat d’inscription délivré par la mairie

    • Livret de famille ou un extrait d’acte de naissance de l’enfant ou tout autre document prouvant son identité et sa filiation

    • Document attestant que l’enfant a fait les vaccinations obligatoires pour son âge

      Vous devez d’abord obtenir l’accord :

      • Du maire de votre commune de résidence

      • Et du maire de la commune d’accueil.

      En cas de réponse favorable, la mairie de la commune d’accueil vous délivre un certificat d’inscription indiquant l’école où votre enfant est affecté.

      Vous devez ensuite effectuer l’inscription définitive auprès de la direction de cette école.

      Attention

      la décision d’accepter ou non votre enfant dans cette école dépend des places disponibles.

      Une fois que l’école a accepté d’accueillir votre enfant, vous signalez votre décision de changement à la direction de l’école où il était inscrit.

      L’ancienne école vous transmet alors un certificat de radiation indispensable à la nouvelle inscription.

      À noter

      si un des parents s’oppose au changement d’école, le directeur doit attendre la décision du juge des affaires familiales saisi par le parent.

      Vous devez vous présenter à la direction de la nouvelle école, avec les documents suivants :

      • Certificat de radiation délivré par la direction de l’ancienne école

      • Certificat d’inscription délivré par la mairie

      • Livret de famille ou un extrait d’acte de naissance de l’enfant ou tout autre document prouvant son identité et sa filiation

      • Document attestant que l’enfant a fait les vaccinations obligatoires pour son âge

      Les conditions d’inscription d’un enfant dans une école privée varient selon l’établissement.

      Vous devez vous renseigner auprès du service scolarité de l’école choisie.

      Une fois que l’école a accepté d’accueillir votre enfant, vous signalez votre décision de changement à la direction de l’école où il était inscrit.

      L’ancienne école vous transmet alors un certificat de radiation indispensable à la nouvelle inscription.

      À noter

      si un des parents s’oppose au changement d’école, le directeur doit attendre la décision du juge des affaires familiales saisi par le parent.

      Vous devez vous présenter à la direction de la nouvelle école, avec les documents suivants :

      • Certificat de radiation

      • Livret de famille ou un extrait d’acte de naissance de l’enfant ou tout autre document prouvant son identité et sa filiation

      • Document attestant que l’enfant a fait les vaccinations obligatoires pour son âge

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