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Publié le – Mis à jour le
Afin de simplifier vos démarches, un dossier unique est exigé pour toutes les demandes, et ce, quelle que soit l’activité de votre association ou le montant inscrit.
Vous avez jusqu’au 1er novembre 2024 pour nous retourner ce dossier par email en écrivant à subvention@mairie-athis-mons.fr
Ce formulaire peut être enregistré sur un ordinateur ou tout autre support (clé USB, etc.) pour le remplir à votre convenance, le conserver, le transmettre, etc. puis l’imprimer, si nécessaire.
Votre demande fera l’objet d’un examen minutieux par les services municipaux et une réponse sera apportée en début d’année 2025.
Associations – Formulaire de demande de subvention 2025
Il est possible de cumuler l’éco-PTZ et MaPrimeRénov’ pour financer le reste à charge de vos travaux ayant ouvert droit à MaPrimeRénov’. Nous vous présentons les informations à connaître.
L’éco-PTZ demandé doit servir à financer les travaux de rénovation énergétique ayant ouvert un droit à MaPrimeRénov’ (Parcours accompagné et Parcours par geste).
Vous devez être propriétaire occupant ou bailleur.
Les travaux doivent être réalisés dans un logement à usage de résidence principale. Ce logement doit avoir été construit depuis plus de 2 ans à la date du début des travaux.
En cas de mise en location du logement, celui-ci doit être loué dans les 6 mois suivant la fin des travaux.
Pour bénéficier de l’éco-PTZ, vous devez transmettre à l’établissement de crédit ou à la société de financement ou à la société de tiers-financement proposant l’éco-PTZ la décision d’octroi de MaPrimeRénov’ délivrée par l’ Anah .
Pour vous aider dans votre démarche, vous pouvez gratuitement faire appel à un conseiller spécialisé en travaux de rénovation de l’habitat :
Le montant de l’éco-PTZ versé en complément de MaPrimeRénov’ ne peut pas dépasser la différence entre :
D’une part, le montant TTC des travaux éligibles à MaPrimeRénov’
Et d’autre part, la somme du montant de MaPrimeRénov’ effectivement versée, après déduction des autres aides cumulables (par exemple, CEE, aides pour travaux des collectivités locales)
Ce montant est calculé par l’Anah et figure sur la notification d’accord qui vous sera transmise par celle-ci.
Le montant de l’éco-PTZ accordé correspond au reste à charge affiché sur la notification d’octroi de l’aide par l’Anah, dans une limite de 50 000.
Jusqu’au 31 décembre 2027, il est possible de bénéficier d’un éco-PTZ complémentaire pour faire de nouveaux travaux sur le même logement (rénovation ponctuelle, globale ou réhabilitation des systèmes d’assainissement non collectifs).
La demande d’éco-PTZ complémentaire doit être faite dans un délai de 5 ans à partir de la date d’émission de l’offre du 1er éco-PTZ.
Par ailleurs, il est possible de cumuler l’éco-PTZ avec les aides suivantes :
Aide de l’Anah et aide des collectivités territoriales
PTZ pour l’accession à la propriété
Une simulation peut être faite pour connaître et estimer le montant des aides financières dont on peut bénéficier :
Vous pouvez utiliser un simulateur pour connaître et estimer le montant des aides financières dont vous pouvez bénéficier pour rénover votre logement :
Vous devez justifier que vos travaux ont été effectivement réalisés dans les 3 ans suivant l’attribution de l’éco-PTZ.
Pour cela, vous devez transmettre à l’établissement de crédit ou à la société de financement ou à la société de tiers-financement la notification du versement de MaPrimeRénov’ délivrée par l’Anah.
Permet de se faire accompagner gratuitement dans ses travaux de rénovation par des conseillers spécialisés de France Rénov’
Par téléphone
0 808 800 700
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h. Vous devez avoir votre dernier avis d’imposition.
Service gratuit + coût d’un appel