Associations : Subvention aux associations 2025

Publié le – Mis à jour le

Afin de simplifier vos démarches, un dossier unique est exigé pour toutes les demandes, et ce, quelle que soit l’activité de votre association ou le montant inscrit. 

Vous avez jusqu’au 1er novembre 2024 pour nous retourner ce dossier par email en écrivant à subvention@mairie-athis-mons.fr
Ce formulaire peut être enregistré sur un ordinateur ou tout autre support (clé USB, etc.) pour le remplir à votre convenance, le conserver, le transmettre, etc. puis l’imprimer, si nécessaire.

Votre demande fera l’objet d’un examen minutieux par les services municipaux et une réponse sera apportée en début d’année 2025.

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  • Associations – Formulaire de demande de subvention 2025

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INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES FOURNIES PAR SERVICE-PUBLIC.FR

Pour vous offrir une information complète et à jour sur vos démarches administratives, nous intégrons ci-dessous des contenus issus du site officiel Service-Public.fr. Ces informations, régulièrement mises à jour par l’administration centrale, viennent compléter celles spécifiques à la Mairie d’Athis-Mons, afin de répondre au mieux à vos besoins.

Combien coûte un passeport ?

Le prix du passeport dépend de l’âge du demandeur et du lieu de la demande :

Vous devez acheter un timbre fiscal électronique d’un montant de 86 € .

    Vous devez acheter un timbre fiscal électronique d’un montant de 86 € .

        Vous devez acheter un timbre fiscal électronique d’un montant de 86 € .

            Vous devez acheter un timbre fiscal électronique d’un montant de 86 € .

                Vous pouvez faire la demande de renouvellement du passeport sans vous déplacer à l’ambassade ou au consulat si vous répondez à toutes les conditions suivantes :

                • Vous avez toujours votre passeport (il n’a pas été perdu ou volé)

                • Vous étiez âgé d’au moins 18 ans à la date d’émission de votre passeport actuel

                • Votre passeport est encore valide ou a expiré depuis moins de 5 ans

                • Vous ne demandez pas le renouvellement de votre passeport pour faire modifier votre nom de naissance ou votre prénom ou votre sexe

                • Vous ne demandez pas un 2e passeport (pour raisons professionnelles ou destinations incompatibles)

                • Vous êtes inscrit au Registre des Français établis hors de France et avez en votre possession votre numéro d’inscription consulaire (Numic) ainsi que votre adresse e-mail figurant au Registre

                • Vous avez une  identité numérique La Poste 

                Dans la plupart des cas, notamment si votre passeport est expiré ou l’est bientôt, vous devez fournir un timbre électronique « Français de l’étranger » d’un montant de 96 € . Vous devez acheter ce timbre sur internet :

                Dans ce cas, votre passeport sera valide 10 ans à compter de son émission.

                Attention

                Vous n’avez pas à acheter un timbre électronique si vous êtes dans l’une des situations suivantes et si vous acceptez que le nouveau passeport garde la même date d’expiration que l’ancien :

                • Il ne reste plus qu’une ou 2 pages vides sur votre passeport actuel

                • Vous changez de nom d’usage (par exemple, nom d’époux ou d’épouse)

                • Vous avez changé d’adresse

                • Vous renouvelez votre passeport pour corriger une erreur faite par l’administration

                Le passeport coûte 96 € .

                Vous pouvez régler en espèces. Certains consulats acceptent aussi le paiement par carte bancaire, chèque ou virement. Consultez le site internet du consulat pour savoir comment payer.

                    • Si vous fournissez la photo, le passeport coûte 96 € .

                    • Si la photo est prise au guichet (seulement dans quelques pays), le passeport coûte 99 € .

                    Vous pouvez régler en espèces. Certains consulats acceptent aussi le paiement par carte bancaire, chèque ou virement. Consultez le site internet du consulat pour savoir comment payer.

                        Vous devez acheter un timbre fiscal électronique d’un montant de 42 € .

                          Vous devez acheter un timbre fiscal électronique d’un montant de 42 € .

                            Vous devez acheter un timbre fiscal électronique d’un montant de 21 € .

                              Vous devez acheter un timbre fiscal électronique d’un montant de 42 € .

                                  Vous devez acheter un timbre fiscal électronique d’un montant de 42 € .

                                      • Si vous fournissez la photo, le passeport coûte 52 € .

                                      • Si la photo est prise au guichet (seulement dans quelques pays), le passeport coûte 55 € .

                                          Vous devez acheter un timbre fiscal électronique d’un montant de 17 € .

                                            Vous devez acheter un timbre fiscal électronique d’un montant de 17 € .

                                              Vous devez acheter un timbre fiscal électronique d’un montant de 8,50 € .

                                                Vous devez acheter un timbre fiscal électronique d’un montant de 17 € .

                                                    Vous devez acheter un timbre fiscal électronique d’un montant de 17 € .

                                                        • Si vous fournissez la photo, le passeport coûte 27 € .

                                                        • Si la photo est prise au guichet (seulement dans quelques pays), le passeport coûte 30 €

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