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Publié le – Mis à jour le
Afin de simplifier vos démarches, un dossier unique est exigé pour toutes les demandes, et ce, quelle que soit l’activité de votre association ou le montant inscrit.
Vous avez jusqu’au 1er novembre 2024 pour nous retourner ce dossier par email en écrivant à subvention@mairie-athis-mons.fr
Ce formulaire peut être enregistré sur un ordinateur ou tout autre support (clé USB, etc.) pour le remplir à votre convenance, le conserver, le transmettre, etc. puis l’imprimer, si nécessaire.
Votre demande fera l’objet d’un examen minutieux par les services municipaux et une réponse sera apportée en début d’année 2025.
Associations – Formulaire de demande de subvention 2025
Le minimum vieillesse n’est plus attribué. Il a été remplacé par l’allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa) au cours de l’année 2006.
Mais vous pouvez encore recevoir aujourd’hui le minimum vieillesse, s’il vous a été attribué avant la mise en place de l’Aspa, et que vous n’avez pas demandé à changer pour l’Aspa.
Dans ce cas, 2 situations sont possibles :
Vous percevez l’allocation supplémentaire , qui vient compléter :
votre pension de retraite
ou l’allocation spéciale vieillesse (si vous ne pouvez prétendre à aucune retraite)
ou d’autres prestations ( allocation aux vieux travailleurs salariés , allocation aux mères de famille , …).
Ceci pour vous permettre d’atteindre un revenu de 1 012,02 € par mois (montant brut).
Votre couple reçoit l’allocation supplémentaire , qui vient compléter :
une pension de retraite
ou l’allocation spéciale vieillesse (quand la personne ne peut prétendre à aucune retraite)
ou d’autres prestations ( allocation aux vieux travailleurs salariés , allocation aux mères de famille , …).
Ceci pour permettre à votre couple d’atteindre un revenu de 1 571,16 € par mois (montant brut).
L’allocation supplémentaire peut être versée :
à 1 seule personne, si une seule allocation suffit pour que les ressources de votre couple atteignent 1 571,16 € par mois
ou aux 2 personnes, si cela est nécessaire
Pour vous informer sur votre situation, poser une question sur votre dossier, accéder à des informations personnelles (suivi du dossier, derniers paiements, etc.).
Par téléphone
39 60 (ou 09 71 10 39 60 depuis un mobile, une box ou l’étranger)
Service gratuit + prix de l’appel
Du lundi au vendredi de 8h à 17h