Tranquillité publique : Opération tranquillité vacances

Tous les jours, à des heures variables, deux agents de la Police municipale partent en patrouille de surveillance des logements inscrits à l'Opération Tranquillité Vacances. Malgré son nom, le dispositif est en place toute l'année, même hors période de vacances scolaires, notamment pour les Athégiens qui vivent une partie de l'année dans leur résidence secondaire. Plus de 200 logements sont ainsi surveillés chaque année par la PM.

Publié le – Mis à jour le

Agrandir l'image, fenêtre modale
Opération Tranquillité Vacances

Les policiers vérifient que les ouvertures (portails, porte d’entrée, volets, accès au terrain) n’ont pas été fracturées, que le courrier ne dépasse pas de la boîte aux lettres (signe d’une absence prolongée) et qu’il n’y a pas d’élément faisant suspecter une entrée par effraction. Le cas échéant, ils contactent le propriétaire.

Une visibilité accrue sur le terrain qui peut aussi avoir un effet dissuasif, les cambriolages étant malheureusement encore nombreux sur le territoire. 

Pour vous inscrire, il vous suffit de remplir le bulletin d’inscription disponible en téléchargement ci-dessous et de l’envoyer ou le déposer à la Police municipale, au moins deux jours avant votre départ. 

Télécharger

  • Formulaire de demande d’Opération Tranquillité Vacances

    Télécharger

Contact

Ce contenu vous a-t-il été utile ?