État civil, Famille : Livret de famille

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Livret de famille

Livret de famille est délivré par le Maire lors du mariage ou de la naissance de votre enfant.

En cas de perte, de vol ou de divorce, la délivrance d’un duplicata est autorisée avec justificatif de domicile.

En aucun cas, le livret de famille ne remplace un acte (de naissance, de mariage ou de décès). Il n’en est que le recueil.

Seule la mairie possédant l’acte peut l’apposer sur la partie du livret la concernant.

De fait, la délivrance d’un livret n’est pas immédiate. Il doit circuler dans toutes les mairies possédant les actes.

À réception de votre livret, celui-ci sera conservé 3 mois. Au-delà de ce délai, ce dernier sera détruit.

La demande doit être faite à la mairie du domicile.

Pièces à fournir

  • pièce d’identité du demandeur
  • justificatif de domicile

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S’adresser à

Demander une carte européenne d’assurance maladie (Ceam) (Service en ligne)

Accessible avec votre compte Ameli ou via France Connect, disponible en français uniquement.

Permet de commander une carte européenne d’assurance maladie mais aussi d’en déclarer la perte ou le vol

Étapes de la démarche :

  1. Se connecter avec ses identifiants ou créer un compte

  2. Vérifier vos coordonnées postales

  3. Aller dans la rubrique « Mes démarches » puis commander une CEAM

  4. Patienter jusqu’à recevoir votre CEAM.

Si vous ne recevez pas votre CEAM, vous pouvez :

  • Renouveler votre demande

  • Et vérifier avec attention l’adresse renseignée.