État civil, Famille : Livret de famille

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Livret de famille

Livret de famille est délivré par le Maire lors du mariage ou de la naissance de votre enfant.

En cas de perte, de vol ou de divorce, la délivrance d’un duplicata est autorisée avec justificatif de domicile.

En aucun cas, le livret de famille ne remplace un acte (de naissance, de mariage ou de décès). Il n’en est que le recueil.

Seule la mairie possédant l’acte peut l’apposer sur la partie du livret la concernant.

De fait, la délivrance d’un livret n’est pas immédiate. Il doit circuler dans toutes les mairies possédant les actes.

À réception de votre livret, celui-ci sera conservé 3 mois. Au-delà de ce délai, ce dernier sera détruit.

La demande doit être faite à la mairie du domicile.

Pièces à fournir

  • pièce d’identité du demandeur
  • justificatif de domicile

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S’adresser à

Demander l’aide au Bafa ou BAFD pour les volontaires du service civique (Service en ligne)

Si vous effectuez ou avez effectué un service civique, ce service en ligne vous permet de demander une aide pour financer l’un des dispositifs suivants :

  • Bafa (brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur)

  • BAFD (brevet d’aptitude aux fonctions de directeur)

Vous pouvez bénéficier d’une aide de 100 € pour votre Bafa ou votre BAFD si vous remplissez l’une des conditions suivantes :

  • Avoir effectué une mission de service civique en 2022

  • Effectuer une mission de service civique en 2023

Pour accéder au téléservice, vous devez vous identifier via France Connect.

Pour toute question, vous pouvez contacter l’assistance utilisateurs à l’adresse mail suivante : formation-bafa-service-civique@asp-public.fr.

Attention

Vous devez déposer votre demande avant le 1er décembre 2024. L’aide est limitée aux 10 000 premiers dossiers (complets) reçus.