Pratiques commerciales : Demande de places sur les marchés, commerces ambulants et foodtrucks

Envie de proposer vos produits sur les marchés d’Athis-Mons ou d’installer votre foodtruck en ville ? Retrouvez ici les démarches à suivre pour candidater et obtenir un emplacement.

Publié le – Mis à jour le

Agrandir l'image, fenêtre modale
Food truck Régal’toi sur le place Mendès France

Comment candidater pour un emplacement sur les marchés ou sur l’espace public pour un foodtruck ?

Le marché des Gravilliers se tient le dimanche matin, de 8h à 13h.
Le petit marché du Centre-ville se tient le vendredi après-midi, de 15h à 20h.

Vous souhaitez demander un emplacement ?

Vous devez remplir les conditions suivantes :

• être âgé de 18 ans au minimum ;
  • constituer un dossier auprès du service commerce.

Le marché des Gravilliers fait l’objet d’un vaste programme de redynamisation, de façon à permettre à chacun de profiter pleinement de cet espace de vie convivial et attractif. Ainsi, un système de gratuité est temporairement mis en place pour tous les commerçants souhaitant s’y implanter.

Aussi, pour la Ville accompagne l’implantation des foodtrucks. Vous pouvez également nous solliciter.

Pièces à fournir

• Une demande sur papier libre en précisant nom, prénoms, date et lieu de naissance, nationalité, adresse du domicile, nature des marchandises vendues ;
  • Une copie d’une pièce d’identité ;
  • Un extrait K bis (ou déclaration pour les auto-entrepreneurs) ;
  • Une attestation d’assurance « responsabilité civile » liée à l’activité de votre entreprise pour le marché concerné par la demande ;
  • La carte de commerçant non-sédentaire délivrée par la Chambre des commerces ou Chambre des métiers de votre domicile ;
  • La carte de mutuelle agricole pour les producteurs, ainsi que toutes les autorisations liées à leur production.