- Ma ville
- Mon quotidien
- Mes activités
Flash infos
Publié le – Mis à jour le
Faire ma demande de logement social en ligne sur www.demande-logement-social.gouv.fr
Si vous désirez faire votre demande de logement social en mairie, vous pouvez télécharger le formulaire CERFA 14069*05 – Demande de logement social.
Pièces à fournir (photocopies) :
Rendez-vous obligatoire pour toute question relative à la demande de logement.
Tout retard entraînera l’annulation du rendez-vous.
Le délai d’envoi de l’attestation d’enregistrement au numéro unique est de 1 mois.
Tous les documents doivent être fournis en copie.
Dépôt de la demande de logement à l’Accueil unique de la mairie.
Tout document manquant entraînera le retour du dossier.
Adresse :
Mairie d’Athis-Mons – Centre administratif
place du Général de Gaulle
91200 Athis-Mons
Horaires :
• lundi et vendredi : de 9h00 à 12h30
• mardi : de 9h à 12h30 & de 13h30 à 17h
• mercredi, jeudi : de 13h30 à 17h
Attention, rendez-vous obligatoire pour toute question relative aux demandes de logement.
Vous voulez que votre enfant change d’établissement scolaire en cours d’année (déménagement, choix de votre part) ? L’inscription au collège ou au lycée n’est pas automatique. Elle dépend notamment de la capacité d’accueil de l’établissement. La procédure dépend de l’établissement où vous souhaitez inscrire votre enfant : établissement public ou privé.
La démarche sera différente selon que vous souhaitez inscrire votre enfant dans l’établissement de votre secteur ou non.
1- Obtenir le certificat de radiation
Vous devez tout d’abord obtenir un certificat de radiation (appelé Exeat ). Ce certificat est délivré par l’ancien établissement scolaire de votre enfant.
2- Faire les démarches d’inscription auprès de l’établissement scolaire
Vous devez ensuite inscrire votre enfant directement auprès du collège ou du lycée du secteur.
Cette inscription dépend de la capacité d’accueil. Elle doit être acceptée par le chef d’établissement.
Si l’établissement du secteur n’a plus de place disponible, vous devrez contacter la Direction des services départementaux de l’éducation nationale de votre lieu de résidence. Cette direction se chargera de l’affectation de votre enfant.
Pour inscrire votre enfant dans son nouvel établissement scolaire, vous devrez notamment fournir les documents suivants :
Exeat
Décision d’orientation
Bulletins trimestriels de l’année écoulée
Fiche de renseignements (concernant les parents)
Justificatif de domicile
Vous devez obtenir l’accord du Dasen . Vous devez ensuite faire les démarches d’inscription auprès de l’établissement scolaire.
1- Obtenir l’accord du Dasen
Vous devez obtenir l’accord du Dasen .
Pour en savoir plus sur la demande à présenter, contactez la Direction des services départementaux de l’Éducation nationale :
2- Faire les démarches d’inscription auprès de l’établissement scolaire
Vous devez ensuite accomplir les démarches d’inscription directement auprès du collège ou du lycée.
Vous devrez notamment fournir les documents suivants au nouvel établissement scolaire :
Certificat de radiation (appelé Exeat ) délivré par l’ancien établissement scolaire de votre enfant
Décision d’orientation
Bulletins trimestriels de l’année écoulée
Fiche de renseignements (concernant les parents)
Justificatif de domicile
Si vous voulez inscrire votre enfant dans le privé, les règles suivantes s’appliquent pour les établissements sous contrat ou hors contrat.
Vous devez tout d’abord obtenir un certificat de radiation (appelé Exeat ). Ce certificat est délivré par l’ancien établissement scolaire de votre enfant.
Vous devez ensuite accomplir les démarches d’inscription directement auprès de l’établissement privé.
Pour inscrire votre enfant dans son nouvel établissement scolaire, vous devrez notamment fournir les documents suivants :
Exeat
Décision d’orientation
Bulletins trimestriels de l’année écoulée
Fiche de renseignements (concernant les parents)
Justificatif de domicile