Logement et habitat : Demande de logement social

Pour faciliter l'accès à un logement social, la ville d'Athis-Mons vous propose plusieurs options pour effectuer votre demande. Vous pouvez la réaliser en ligne via le portail national dédié ou en vous rendant directement en mairie. Un dossier complet et un suivi rigoureux sont essentiels pour garantir le bon traitement de votre demande. Un rendez-vous est requis pour toute question, et la fourniture de toutes les pièces justificatives est indispensable.

Publié le – Mis à jour le

Faire ma demande en ligne, c’est simple et rapide

Faire ma demande de logement social en ligne sur www.demande-logement-social.gouv.fr

Faire ma demande en mairie

Si vous désirez faire votre demande de logement social en mairie, vous pouvez télécharger le formulaire CERFA 14069*05 – Demande de logement social.

Pièces à fournir (photocopies) :

  • Pièce d’identité en cours de validité (l’un de ces justificatifs) pour tout les adultes occupant le logement :
    • Carte Nationale d’Identité ou Passeport ; 
    • Carte de séjour ou carte de séjour temporaire ; 
  • Avis d’imposition n-1 et n-2.

Rendez-vous obligatoire pour toute question relative à la demande de logement.
Tout retard entraînera l’annulation du rendez-vous.

Le délai d’envoi de l’attestation d’enregistrement au numéro unique est de 1 mois.
Tous les documents doivent être fournis en copie.
Dépôt de la demande de logement à l’Accueil unique de la mairie.
Tout document manquant entraînera le retour du dossier.

Contraception d’urgence

La contraception d’urgence médicamenteuse, parfois appelée à tort «  pilule du lendemain » , est un médicament à utiliser le plus rapidement possible en cas de rapport sexuel non protégé ou mal protégé.

La contraception d’urgence peut aussi se présenter sous la forme d’un dispositif intra-utérin au cuivre (aussi appelé stérilet ).

Nous vous présentons les informations à connaître.

Contraception – IVG

    La contraception d’urgence médicamenteuse peut être utilisée jusqu’à 5 jours après le rapport. Ce médicament agit principalement en retardant l’ovulation.

      La contraception d’urgence médicamenteuse est un médicament à utiliser en cas de rapport sexuel non protégé ou mal protégé (par exemple, rupture du préservatif, absence de contraception).

      Ce médicament se présente sous la forme d’un comprimé unique qu’il faut prendre le plus tôt possible, car son efficacité diminue avec le temps.

      Il en existe 2 types :

      • au lévonorgestrel (il doit être pris au plus tard dans les 3 jours après un rapport sexuel non ou mal protégé),

      • à l’ulipristal acétate (il doit être pris au plus tard dans les 5 jours après un rapport sexuel non ou mal protégé).

      Attention

      l’efficacité de la contraception d’urgence n’est pas assurée à 100 % .

      Vous pouvez vous procurer une contraception d’urgence médicamenteuse sans ordonnance en pharmacie. Elle est prise en charge à 100 % par l’Assurance maladie ou par l’aide médicale d’Etat (AME).

      Elle est délivrée gratuitement et anonymement aux personnes mineures.

      Au collège, au lycée et à l’université, un médecin ou un infirmier peut vous la délivrer.

      Les centres de santé sexuelle (anciennement appelés centres de planification ou d’éducation familiale – CPEF ) peuvent délivrer gratuitement la contraception d’urgence médicamenteuse aux mineures et aux majeures non assurées sociales.

      Où s’adresser ?

       Médecin 

      Où s’adresser ?

       Sage-femme 

      Elle est gratuite.

        Elle est prise en charge à 100 % .

          La contraception d’urgence peut aussi se présenter sous la forme d’un dispositif intra-utérin (DIU) au cuivre (aussi appelé stérilet ).

          Le DIU est une petite tige, le plus souvent en plastique souple et en forme de T, suivie d’un fil.

          Le DIU au cuivre est porteur d’une petite quantité de cuivre qui, lorsqu’il est placé dans l’utérus, crée un milieu hostile aux spermatozoïdes et les rend inactifs.

          Il peut être posé jusqu’à 5 jours après la date du rapport sexuel non ou mal protégé.

          Le DIU est considéré comme la méthode de contraception d’urgence la plus efficace en cas de rapport non ou mal protégé.

          Il faut au préalable consulter un médecin (généraliste, gynécologue…) ou une sage-femme, et préciser qu’il s’agit d’une urgence.

          Lors de la 1ère consultation, après avoir vérifié l’absence de contre-indications, le professionnel prescrira le DIU.

          Lors de la seconde consultation, le professionnel effectuera la pose.

          Vous pouvez également vous adresser à un centre de santé sexuelle (anciennement appelé centre de planification ou d’éducation familiale – CPEF) qui accueille gratuitement en consultation les mineures et les majeures non assurées sociales.

          Où s’adresser ?

           Médecin 

          Où s’adresser ?

           Sage-femme 

          Après prescription d’un médecin (généraliste, gynécologue…) ou d’une sage-femme, vous pouvez l’acheter en pharmacie.

          Il coûte 30,50 € (hors consultations médicales) et est remboursé à 65 % .

            Le remboursement (hors consultations médicales) est de 100 % sur prescription.

            • Fil santé jeunes

              Service de renseignement à destination des jeunes (12-25 ans) dans le domaine de la santé : sexualité, nutrition, contraception, drogues, mal de vivre…

              Par téléphone

              0800 235 236 appel et service gratuit, depuis un téléphone fixe ou mobile

              +33 (0)1 44 93 30 74 (depuis un téléphone mobile, au prix d’un appel local)

              Ouvert du lundi au dimanche de 9h à 23h

              En ligne

               https://www.filsantejeunes.com/contact 

            • Fil santé jeunes

              Service de renseignement à destination des jeunes (12-25 ans) dans le domaine de la santé : sexualité, nutrition, contraception, drogues, mal de vivre…

              Par téléphone

              0800 235 236 appel et service gratuit, depuis un téléphone fixe ou mobile

              +33 (0)1 44 93 30 74 (depuis un téléphone mobile, au prix d’un appel local)

              Ouvert du lundi au dimanche de 9h à 23h

              En ligne

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