Pratiques commerciales : Déclaration préalable d’une vente au déballage (brocante, vide-grenier…)

La vente au déballage, telle que les brocantes ou vide-greniers, est une activité réglementée qui permet de vendre des marchandises dans des lieux non destinés à la vente au public. Pour organiser un tel événement, il est nécessaire de faire une déclaration préalable au moins 1 mois avant la tenue de celui-ci.

Publié le

Agrandir l'image, fenêtre modale
Brocante du Val par l’ASECAM le 26 mai 2024

Pièces à fournir

  • déclaration préalable d’une vente au déballage (CERFA 13939*01) ;
  • carte nationale d’identité de l’organisateur ou statuts (société ou association) ;
  • plan d’implantation de l’événement prévu.

Prévoir 1 à 2 mois de délai d’instruction.

Contact

Connaître les accompagnements et financements pour un projet de transition écologique d’une entreprise (Outil de recherche)

Permet d’accéder à des propositions d’accompagnements et de financements pour aider l’entreprise à réduire son impact environnemental.

3 étapes :

  1. Renseigner son profil avec son  Siret  pour obtenir en quelques clics des résultats correspondant à son secteur d’activité et son secteur géographique

  2. Réponse à quelques questions en fonction des objectifs et enjeux de l’entreprise : bâtiment, mobilité, déchets, eau, énergie…

  3. Présentation de propositions d’accompagnements et de financements issues de l’ensemble des partenaires :  Ademe , Bpifrance,  CCI ,  CMA , etc.