Pratiques commerciales : Déclaration préalable d’une vente au déballage (brocante, vide-grenier…)

La vente au déballage, telle que les brocantes ou vide-greniers, est une activité réglementée qui permet de vendre des marchandises dans des lieux non destinés à la vente au public. Pour organiser un tel événement, il est nécessaire de faire une déclaration préalable au moins 1 mois avant la tenue de celui-ci.

Publié le

Agrandir l'image, fenêtre modale
Brocante du Val par l’ASECAM le 26 mai 2024

Pièces à fournir

  • déclaration préalable d’une vente au déballage (CERFA 13939*01) ;
  • carte nationale d’identité de l’organisateur ou statuts (société ou association) ;
  • plan d’implantation de l’événement prévu.

Prévoir 1 à 2 mois de délai d’instruction.

Contact

Attestation sur l’honneur du conjoint (marié, pacsé ou concubin) de chef d’entreprise commerçant, artisan ou libéral (choix de son statut) (Modèle de document)

Ce formulaire s’adresse au conjoint du commerçant, artisan ou libéral.

Une fois remplie, l’attestation doit être signée (à la main) par le conjoint (marié, partenaire de Pacs ou concubin).

L’attestation est transmise directement par le guichet unique des formalités des entreprisesà votre organisme de sécurité sociale.

La notice d’explication peut vous être utile pour choisir votre statut et remplir l’attestation.