Pratiques commerciales : Déclaration préalable d’une vente au déballage (brocante, vide-grenier…)

La vente au déballage, telle que les brocantes ou vide-greniers, est une activité réglementée qui permet de vendre des marchandises dans des lieux non destinés à la vente au public. Pour organiser un tel événement, il est nécessaire de faire une déclaration préalable au moins 1 mois avant la tenue de celui-ci.

Publié le

Agrandir l'image, fenêtre modale
Brocante du Val par l’ASECAM le 26 mai 2024

Pièces à fournir

  • déclaration préalable d’une vente au déballage (CERFA 13939*01) ;
  • carte nationale d’identité de l’organisateur ou statuts (société ou association) ;
  • plan d’implantation de l’événement prévu.

Prévoir 1 à 2 mois de délai d’instruction.

Contact

Déclaration préalable à l’embauche en ligne pour les salariés agricoles (DPAE-MSA) (Service en ligne)

Permet aux employeurs du régime agricole, à l’exception de ceux qui utilisent le titre emploi simplifié agricole (Tesa), d’effectuer les formalités obligatoires d’embauche d’un salarié, avant sa prise de fonction effective ou la période d’essai et au plus tôt 8 jours avant l’embauche.

Remplace la déclaration unique d’embauche (DUE-MSA) et la DUE-MSA concernant un CDD à temps plein (le cerfa n°12556 n’est plus en vigueur).