Services municipaux: Service Affaires générales
Adresse :
place du Général de Gaulle
91200 Athis-Mons
Horaires :
• lundi, mardi, jeudi, vendredi : 08h30-12h30 & 13h30-17h00
• mercredi : 13h30-17h00
Publié le
Prévoir 1 à 2 mois de délai d’instruction.
Adresse :
place du Général de Gaulle
91200 Athis-Mons
Horaires :
• lundi, mardi, jeudi, vendredi : 08h30-12h30 & 13h30-17h00
• mercredi : 13h30-17h00
« Mon transport exceptionnel » est le service officiel, simple et gratuit pour réaliser toutes les démarches administratives des convois exceptionnels.
À qui s’adresse ce service ?
Ce téléservice s’adresse à tous types de transporteur, que ce soit un particulier ou une entreprise française ou étrangère.
Toutes les catégories de convois peuvent l’utiliser ce téléservice :
Convoi de 1re catégorie
Convoi de 2e ou 3e catégorie
Quelles démarches administratives peuvent être effectuées sur « Mon transport exceptionnel » ?
La démarche en ligne « Mon transport exceptionnel » peut servir à effectuer les formalités suivantes :
un dépôt d’une demande de transport exceptionnel,
ou une déclaration préalable (véhicule de catégorie 1),
ou une demande d’autorisation (véhicule de catégorie 2 ou 3).
Comment le dossier de demande est-il traité ?
Le service instructeur référent reçoit automatiquement la demande.
Le demandeur est notifié à chaque étape de l’instruction de son dossier.
Il télécharge dans son espace personnel (compte en ligne) l’arrêté d’autorisation de circulation et les avis délivrés.
« Mon transport exceptionnel » lui fournit également des modèles pré-remplis de consultation des gestionnaires et d’avis de passage.
Comment utiliser le service en ligne « Mon transport exceptionnel » ?
Le demandeur doit créer un compte en ligne (création d’un identifiant et d’un mot de passe), en se rendant à l’adresse web suivante :