Pratiques commerciales : Déclaration préalable d’une vente au déballage (brocante, vide-grenier…)

La vente au déballage, telle que les brocantes ou vide-greniers, est une activité réglementée qui permet de vendre des marchandises dans des lieux non destinés à la vente au public. Pour organiser un tel événement, il est nécessaire de faire une déclaration préalable au moins 1 mois avant la tenue de celui-ci.

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Brocante du Val par l’ASECAM le 26 mai 2024

Pièces à fournir

  • déclaration préalable d’une vente au déballage (CERFA 13939*01) ;
  • carte nationale d’identité de l’organisateur ou statuts (société ou association) ;
  • plan d’implantation de l’événement prévu.

Prévoir 1 à 2 mois de délai d’instruction.

Contact

Demande d’agrément sanitaire (papier) (Formulaire 13983*03)

Cette démarche concerne les établissements mettant sur le marché des produits d’origine animale ou des denrées contenant des produits d’origine animale.

Il s’agit uniquement des denrées commercialisées auprès d’autres établissements professionnels et non auprès du consommateur final.

Vous devez télécharger le formulaire, l’imprimer, le remplir puis le transmettre à la Direction départementale de la protection des populations (DDPP).

La liste des  documents à fournir avec cette demande est consultable en ligne .