État civil : Déclaration de décès

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La déclaration est à faire à la mairie du lieu de décès, dans les 5 jours qui suivent l’événement.

Pièces à fournir

  • Certificat médical ;
  • Livret de famille du défunt ou, à défaut, la pièce d’identité du défunt ; 
  • Pièce d’identité du déclarant.

S’adresser à

Une salariée enceinte est-elle obligée de révéler sa grossesse à son employeur ?

Non, une salariée enceinte n’a pas l’obligation d’informer son employeur de son état de grossesse.

Si elle le souhaite, elle peut révéler à tout moment à son employeur son état de grossesse.

Elle peut l’informer par écrit ou verbalement.

Lors de cette information, l’état de grossesse de la salariée devra être justifié par un certificat médical.

La salariée ne peut pas bénéficier des droits légaux et conventionnels (s’il en existe) tant qu’elle n’a pas informé son employeur. Il peut s’agir des droits suivants par exemple :

À noter

La salarié enceinte doit informer son employeur avant de partir en congé maternité.

Vidéo : doit-on dire que l’on est enceinte à son employeur ou futur employeur ?