Attestation d’intempérie

En cas de dommages causés par des intempéries, votre assureur peut exiger une attestation d’intempérie. La ville ne délivre pas ce document, mais Météo-France propose un certificat officiel reconnu par toutes les compagnies d’assurance. Découvrez comment l’obtenir.

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Nuages annonçant un orage au dessus de l’Hôtel de Ville d’Athis-Mons

Une forte rafale de vent a fait se décrocher vos volets, un gros orage a entraîné la chute d’une branche qui a endommagé votre véhicule ou table de jardin… En cas de dégâts causés par des précipitations, grêle, foudre ou vent, votre assureur peut vous demander de lui délivrer une attestation d’intempérie (aussi appelée certificat d’intempéries ou relevé météo).

La ville n’est pas habilitée à délivrer ce document (cela même si la compagnie d’assurance demande une attestation de la Mairie).

Le Certificat d’intempéries fourni par Météo-France est un document officiel reconnu par toutes les compagnies d’assurance. Il détaille les conditions météorologiques survenues un jour précis, en mettant en évidence les événements remarquables qui se sont produits et ont pu occasionner des dommages, des dégâts matériels, un sinistre ou un accident.

Pour obtenir une attestation d’intempérie auprès de Météo France :

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