État civil : Acte de naissance (extrait ou copie)

Publié le – Mis à jour le

Les demandes d’actes d’état civil se font à la mairie du lieu de naissance.
À noter : pour les personnes nées à Athis-Mons, le dispositif COMEDEC permet de simplifier les démarches en supprimant la nécessité de fournir un acte de naissance pour les demandes de passeport ou de carte d’identité.

Demande en ligne

Les actes de naissance peuvent être demandés directement en ligne via Mon Espace perso.

Demande sur place ou par courrier

Les demandes peuvent également être effectuées sur place, avec une délivrance immédiate, ou par courrier.
Pour une demande par courrier, il est nécessaire de joindre une enveloppe timbrée avec votre nom et adresse, une photocopie de votre carte d’identité et un descriptif complet de votre filiation.

Adresser votre demande à :

Demander une carte européenne d’assurance maladie (Ceam) (Service en ligne)

Accessible avec votre compte Ameli ou via France Connect, disponible en français uniquement.

Permet de commander une carte européenne d’assurance maladie mais aussi d’en déclarer la perte ou le vol

Étapes de la démarche :

  1. Se connecter avec ses identifiants ou créer un compte

  2. Vérifier vos coordonnées postales

  3. Aller dans la rubrique « Mes démarches » puis commander une CEAM

  4. Patienter jusqu’à recevoir votre CEAM.

Si vous ne recevez pas votre CEAM, vous pouvez :

  • Renouveler votre demande

  • Et vérifier avec attention l’adresse renseignée.

Ce contenu vous a-t-il été utile ?