Si vous êtes fonctionnaire à temps non complet, employé sur un ou plusieurs emplois pendant une durée hebdomadaire totale de travail inférieure à 17 heures 30, vous êtes licencié dans l’un des cas suivants :
Vous refusez une modification à la hausse ou à la baisse, d’au moins 10, % du nombre d’heures hebdomadaire de travail de votre emploi ou de l’un de vos emplois à temps non complet et votre reclassement dans un autre emploi, au sein de la même collectivité, n’est pas possible
Votre emploi est supprimé et votre reclassement dans un autre emploi, au sein de la même collectivité, n’est pas possible
Le reclassement doit s’effectuer dans un emploi à temps non complet comportant un temps de travail équivalent à votre emploi précédent et de même catégorie hiérarchique.
Si cela n’est pas possible, le reclassement peut effectuer sur un emploi de catégorie hiérarchique inférieure avec votre accord.
L’offre de reclassement doit être écrite et précise.
L’emploi proposé doit être compatible avec vos compétences professionnelles.
Vous avez droit à une indemnité de licenciement sauf si vous remplissez les conditions pour avoir droit à une retraite à taux plein.
Le montant de votre indemnité de licenciement est égal à 1 mois de traitement par année de services effectifs.
Le montant de votre indemnité est majoré de 10 % si vous avez au moins 50 ans.
Le montant de votre indemnité ne peut être, ni inférieur à 1 mois, ni supérieur à 18 mois de traitement.
Les services pris en compte pour le calcul de votre indemnité sont les services accomplis à temps non complet dans la fonction publique territoriale.
Si vous êtes titulaire d’un ou de plusieurs autres emplois à temps complet, seuls les services accomplis dans l’emploi transformé ou supprimé sont pris en compte pour déterminer le montant de votre indemnité.
Les services effectués à temps non complet sont pris en compte, pour leur durée effective.
Tout autre service, civil ou militaire, n’est pas pris en compte.
Le traitement indiciaire pris en compte est le dernier traitement indiciaire mensuel net que vous avez perçu et tel qu’il aurait été versé si vous aviez été employé à temps complet, augmenté, de l’indemnité de résidence, si vous percevez ce complément de rémunération.
L’indemnité de licenciement est soumise à cotisation et imposable sur le revenu.
Elle vous est versée en totalité, dans les 3 mois suivant le jour où vous en avez fait la demande.
Vous avez droit aux allocations chômage (allocation d’aide au retour à l’emploi – ARE).