État civil : Carte nationale d’identité (CNI)

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Carte Nationale d’Identité (CNI) ©Ministère de l'Intérieur

Les étapes 

Avec la pré-demande en ligne, vous entamez votre demande depuis chez vous, vous pouvez la mettre de côté s’il vous manque des pièces à fournir et la reprendre à tout moment.

  1. rendez-vous sur le portail de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) ;
  2. au terme de votre pré-demande, vous obtenez un numéro de pré-demande qu’il faudra conserver ; 
  3. avec ce numéro de prédemande, vous devez vous rendre en mairie, en prenant rendez-vous, pour finaliser votre demande avec la prise de vos empreintes et ainsi lancer la demande de production de votre passeport.

1. Faire ma pré-demande

Faire ma pré-demande en ligne sur le portail de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS)

Attention, l’enregistrement d’une pré-demande est possible uniquement si vous achetez ou vous avez acheté un timbre fiscal dématérialisé.
Si vous ne désirez pas faire de pré-demande en ligne, vous pouvez consulter les documents à fournir précisés ci-dessous, afin de préparer votre venue en mairie, en prenant rendez-vous.

2. Prendre rendez-vous en mairie

Pour toute demande de carte d’identité, la prise de rendez-vous est obligatoire.

Prendre rendez-vous en ligne et choisissez votre créneau horaire.

1 dossier = 1 créneau horaire.
À noter :
• Si vous faites votre demande de passeport et de carte d’identité EN MÊME TEMPS, vous pouvez réserver 1 seul créneau horaire.
• Pour le RETRAIT, le rendez-vous n’est PAS obligatoire.
• Vous pouvez également annuler votre rendez-vous en ligne.


INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES FOURNIES PAR SERVICE-PUBLIC.FR

Pour vous offrir une information complète et à jour sur vos démarches administratives, nous intégrons ci-dessous des contenus issus du site officiel Service-Public.fr. Ces informations, régulièrement mises à jour par l’administration centrale, viennent compléter celles spécifiques à la Mairie d’Athis-Mons, afin de répondre au mieux à vos besoins.

Que faire si vous trouvez un chien ou un chat errant ?

Animal de compagnie

    Si l’animal se laisse approcher et s’il ne porte pas de collier comportant le numéro de téléphone ou l’adresse de son détenteur, plusieurs démarches sont possibles.

      Vous pouvez contacter la mairie. En dehors des horaires d’ouverture, contactez le numéro d’urgence de la mairie.

      La municipalité est responsable des animaux errants sur sa commune et doit organiser leur prise en charge et leurs soins.

      La mairie vous communiquera les coordonnées de la fourrière ou d’un service de ramassage qui pourra venir chercher l’animal ou d’un vétérinaire avec lequel elle a une convention.

      Si vous n’arrivez pas à joindre la mairie, contactez le commissariat ou la gendarmerie.

      Vous pouvez aussi conduire vous-même l’animal en fourrière.

      Où s’adresser ?

       Mairie 

      Où s’adresser ?

       Gendarmerie 

      Où s’adresser ?

       Commissariat 

      La fourrière vérifie si l’animal est identifié et contacte son propriétaire.

      À savoir

      L’animal peut être identifié par puce électronique ou tatouage. La puce électronique se trouve sous la peau au niveau du cou. Le tatouage se trouve généralement sur la face interne d’une oreille. Il se compose de 6 ou 7 caractères : au minimum 3 lettres et 3 chiffres.

      Au bout d’un délai franc de 8 jours ouvrés, si l’animal n’a pas été réclamé par son propriétaire, il est considéré comme abandonné et devient la propriété du gestionnaire de la fourrière.

      Le délai franc de 8  jours ouvrés commence le lendemain du jour où l’animal arrive en fourrière et comprend la journée qui suit le jour où le délai de 8 jours ouvrés prend fin.

      Après avis d’un vétérinaire, la fourrière cède l’animal gratuitement à une fondation ou une association de protection animale ou le fait euthanasier.

      Vous pouvez contacter une association de protection animale près de chez vous pour savoir si elle peut prendre en charge l’animal ou vérifier s’il est identifié.

      Si vous obtenez le numéro d’identification de l’animal, vous pouvez faire une déclaration, pour indiquer que vous avez trouvé l’animal, auprès de la société I-Cad qui gère le fichier national d’identification des carnivores domestiques en France.

      La déclaration peut s’effectuer en ligne ou au moyen de l’application Filalapat que vous pouvez télécharger sur votre téléphone mobile.

    • Déclarer à l’I-cad un animal domestique trouvé (chat, chien, furet)
    • L’I-Cad se charge de contacter le détenteur de l’animal.

      Vous pouvez aussi vérifier si l’animal fait l’objet d’une recherche :

      • Par voie d’affichage dans la rue ou chez les commerçants près de chez vous

      • Chez le(s) vétérinaire(s) de la commune et des communes limitrophes

      • Auprès des associations de protection animale qui interviennent dans la commune et les communes limitrophes

      • Sur les sites privés dédiés

    Vous pouvez contacter la mairie. En dehors des horaires d’ouverture, contactez le numéro d’urgence de la mairie.

    La municipalité est responsable des animaux errants sur sa commune et doit organiser leur prise en charge et leurs soins.

    La mairie vous communiquera les coordonnées de la fourrière ou d’un service de ramassage qui pourra venir chercher l’animal ou d’un vétérinaire avec lequel elle a une convention.

    Si vous n’arrivez pas à joindre la mairie, contactez le commissariat ou la gendarmerie.

    Où s’adresser ?

     Mairie 

    Où s’adresser ?

     Gendarmerie 

    Où s’adresser ?

     Commissariat 

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