État civil : Carte nationale d’identité (CNI)

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Carte Nationale d’Identité (CNI) ©Ministère de l'Intérieur

Les étapes 

Avec la pré-demande en ligne, vous entamez votre demande depuis chez vous, vous pouvez la mettre de côté s’il vous manque des pièces à fournir et la reprendre à tout moment.

  1. rendez-vous sur le portail de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) ;
  2. au terme de votre pré-demande, vous obtenez un numéro de pré-demande qu’il faudra conserver ; 
  3. avec ce numéro de prédemande, vous devez vous rendre en mairie, en prenant rendez-vous, pour finaliser votre demande avec la prise de vos empreintes et ainsi lancer la demande de production de votre passeport.

1. Faire ma pré-demande

Faire ma pré-demande en ligne sur le portail de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS)

Attention, l’enregistrement d’une pré-demande est possible uniquement si vous achetez ou vous avez acheté un timbre fiscal dématérialisé.
Si vous ne désirez pas faire de pré-demande en ligne, vous pouvez consulter les documents à fournir précisés ci-dessous, afin de préparer votre venue en mairie, en prenant rendez-vous.

2. Prendre rendez-vous en mairie

Pour toute demande de carte d’identité, la prise de rendez-vous est obligatoire.

Prendre rendez-vous en ligne et choisissez votre créneau horaire.

1 dossier = 1 créneau horaire.
À noter :
• Si vous faites votre demande de passeport et de carte d’identité EN MÊME TEMPS, vous pouvez réserver 1 seul créneau horaire.
• Pour le RETRAIT, le rendez-vous n’est PAS obligatoire.
• Vous pouvez également annuler votre rendez-vous en ligne.


INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES FOURNIES PAR SERVICE-PUBLIC.FR

Pour vous offrir une information complète et à jour sur vos démarches administratives, nous intégrons ci-dessous des contenus issus du site officiel Service-Public.fr. Ces informations, régulièrement mises à jour par l’administration centrale, viennent compléter celles spécifiques à la Mairie d’Athis-Mons, afin de répondre au mieux à vos besoins.

Faut-il une autorisation d’urbanisme pour installer une serre ?

Si vous installez une serre, une demande d’autorisation d’urbanisme peut être nécessaire selon sa superficie, sa hauteur et l’emplacement du terrain. Nous vous présentons la réglementation.

Vous devez vérifier auprès de la mairie si vous vous trouvez dans un secteur protégé.

Où s’adresser ?

 Mairie 

Les secteurs protégés sont les suivants :

  • Sites patrimoniaux remarquables

  • Abords des monuments historiques

  • Site classé ou en instance de classement

  • Réserves naturelles

  • Espaces ayant vocation à être classés dans le cœur d’un futur parc national

  • Cœur des parcs nationaux.

Autorisations d’urbanisme

    La démarche est différente selon le type de serre :

    Vous n’avez aucune autorisation d’urbanisme à demander à la mairie.

      Vous devez déposer une déclaration préalable de travaux (DP).

      Vous pouvez effectuer vos démarches pour remplir la DP sur internet ou en utilisant un formulaire.

      Le dossier de DP doit être déposé en mairie :

      • Par voie dématérialisée selon les dispositions prises par votre commune (renseignez-vous sur le site de la mairie ou sur place)

      • Par lettre  RAR 

      • En main propre.

      Où s’adresser ?

       Mairie 

      Le dossier de demande de DP peut être rempli sur internet :

      Vous devez vous renseigner auprès de la mairie ou sur son site internet pour savoir si elle met à disposition un téléservice pour remplir le dossier.

      Où s’adresser ?

       Mairie 

      Si ce n’est pas le cas, vous pouvez utiliser le service en ligne suivant :

      Vous devez utiliser le fomulaire suivant :

        Vous devez demander un permis de construire.

        Vous devez recourir à un architecte pour édifier une serre si ses dimensions dépassent l’une des limites suivantes :

        • 4 m de hauteur du pied droit (montant vertical droit)

        • 2 000 m² de surface de plancher

        • 2 000 m² d’emprise au sol.

        Vous pouvez effectuer vos démarches pour remplir le permis sur internet ou en utilisant un formulaire.

        Le dossier de permis de construire doit être déposé en mairie :

        • Par voie dématérialisée selon les dispositions prises par votre commune (renseignez-vous sur le site de la mairie ou sur place)

        • Par lettre  RAR 

        • En main propre.

        Où s’adresser ?

         Mairie 

        Le dossier de demande de permis de construire peut être rempli sur internet :

        Vous devez vous renseigner auprès de la mairie ou sur son site internet pour savoir si elle met à disposition un téléservice pour remplir le dossier.

        Où s’adresser ?

         Mairie 

        Si ce n’est pas le cas, vous pouvez utiliser le service en ligne suivant :

        Vous devez utiliser le formulaire suivant :

          La démarche est différente selon le type de serre :

          Vous devez déposer une déclaration préalable de travaux (DP).

          Vous pouvez effectuer vos démarches pour remplir la DP sur internet ou en utilisant un formulaire.

          Le dossier de DP doit être déposé en mairie :

          • Par voie dématérialisée selon les dispositions prises par votre commune (renseignez-vous sur le site de la mairie ou sur place)

          • Par lettre  RAR 

          • En main propre.

          Où s’adresser ?

           Mairie 

          Le dossier de demande de DP peut être rempli sur internet :

          Vous devez vous renseigner auprès de la mairie ou sur son site internet pour savoir si elle met à disposition un téléservice pour remplir le dossier.

          Où s’adresser ?

           Mairie 

          Si ce n’est pas le cas, vous pouvez utiliser le service en ligne suivant :

          Vous devez utiliser le fomulaire suivant :

            Vous devez demander un permis de construire.

            Vous devez recourir à un architecte pour édifier une serre si ses dimensions dépassent l’une des limites suivantes :

            • 4 m de hauteur du pied droit (montant vertical droit)

            • 2 000 m² de surface de plancher

            • 2 000 m² d’emprise au sol.

            Vous pouvez effectuer vos démarches pour remplir le permis sur internet ou en utilisant un formulaire.

            Le dossier de permis doit être déposé en mairie :

            • Par voie dématérialisée selon les dispositions prises par votre commune (renseignez-vous sur le site de la mairie ou sur place)

            • Par lettre  RAR 

            • En main propre.

            Où s’adresser ?

             Mairie 

            Le dossier de demande de permis de construire peut être rempli sur internet :

            Vous devez vous renseigner auprès de la mairie ou sur son site internet pour savoir si elle met à disposition un téléservice pour remplir le dossier.

            Où s’adresser ?

             Mairie 

            Si ce n’est pas le cas, vous pouvez utiliser le service en ligne suivant :

            Vous devez utiliser le formulaire suivant :

              • Pour des renseignements sur le plan local d’urbanisme ou sur votre dossier de déclaration préalable :
                 Mairie 

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