État civil : Carte nationale d’identité (CNI)

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Carte Nationale d’Identité (CNI) ©Ministère de l'Intérieur

Les étapes 

Avec la pré-demande en ligne, vous entamez votre demande depuis chez vous, vous pouvez la mettre de côté s’il vous manque des pièces à fournir et la reprendre à tout moment.

  1. rendez-vous sur le portail de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) ;
  2. au terme de votre pré-demande, vous obtenez un numéro de pré-demande qu’il faudra conserver ; 
  3. avec ce numéro de prédemande, vous devez vous rendre en mairie, en prenant rendez-vous, pour finaliser votre demande avec la prise de vos empreintes et ainsi lancer la demande de production de votre passeport.

1. Faire ma pré-demande

Faire ma pré-demande en ligne sur le portail de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS)

Attention, l’enregistrement d’une pré-demande est possible uniquement si vous achetez ou vous avez acheté un timbre fiscal dématérialisé.
Si vous ne désirez pas faire de pré-demande en ligne, vous pouvez consulter les documents à fournir précisés ci-dessous, afin de préparer votre venue en mairie, en prenant rendez-vous.

2. Prendre rendez-vous en mairie

Pour toute demande de carte d’identité, la prise de rendez-vous est obligatoire.

Prendre rendez-vous en ligne et choisissez votre créneau horaire.

1 dossier = 1 créneau horaire.
À noter :
• Si vous faites votre demande de passeport et de carte d’identité EN MÊME TEMPS, vous pouvez réserver 1 seul créneau horaire.
• Pour le RETRAIT, le rendez-vous n’est PAS obligatoire.
• Vous pouvez également annuler votre rendez-vous en ligne.


INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES FOURNIES PAR SERVICE-PUBLIC.FR

Pour vous offrir une information complète et à jour sur vos démarches administratives, nous intégrons ci-dessous des contenus issus du site officiel Service-Public.fr. Ces informations, régulièrement mises à jour par l’administration centrale, viennent compléter celles spécifiques à la Mairie d’Athis-Mons, afin de répondre au mieux à vos besoins.

Évaluation professionnelle dans la fonction publique d’État

Vous êtes agent de l’État et vous souhaitez savoir comment se déroule votre évaluation annuelle ? Nous vous présentons les règles applicables. Elles varient selon que vous êtes fonctionnaire ou contractuel.

Carrière dans la fonction publique

Si vous êtes fonctionnaire titulaire, votre valeur professionnelle fait l’objet d’une évaluation chaque année au cours d’un entretien qui donne lieu à un compte-rendu.

    L’entretien professionnel est un moment d’échange entre vous et votre supérieur hiérarchique direct sur le bilan de l’année écoulée et les objectifs pour l‘année suivante.

    L’entretien porte principalement sur les points suivants :

    • Résultats professionnels que vous avez obtenus au regard des objectifs fixés et des conditions d’organisation et de fonctionnement du service

    • Objectifs pour l’année à venir et perspectives d’amélioration de vos résultats professionnels, compte tenu, éventuellement, des perspectives d’évolution des conditions d’organisation et de fonctionnement du service

    • Manière de servir

    • Acquis de l’expérience professionnelle

    • Besoins de formation compte-tenu notamment, de vos missions, des compétences que vous devez acquérir et de votre projet professionnel

    • Qualités d’encadrement s’il y a lieu

    • Perspectives d’évolution professionnelle

    Des arrêtés ministériels peuvent fixer d’autres thèmes sur lesquels peut porter l’entretien professionnel en fonction de la nature des tâches confiées et du niveau de vos responsabilités.

    Lors de l’entretien, votre responsable hiérarchique vérifie que vous connaissez les règles d’utilisation du compte personnel de formation et les conditions dans lesquelles vous pouvez consulter vos droits. Si cela n’est pas le cas, il vous en informe.

    Vos perspectives d’avancement au grade supérieur peuvent également faire l’objet d’une appréciation particulière complémentaire. C’est le cas si vous avez atteint, depuis au moins 3 ans au 31 décembre de l’année du tableau d’avancement, le dernier échelon de votre grade et si vous n’avez pas accédé à ce grade par par avancement de grade ou concours ou promotion internes.

    L’entretien professionnel est conduit par votre supérieur hiérarchique direct.

    Vous êtes informé de la date de l’entretien au moins 8 jours à l’avance.

    Des arrêtés ministériels précisent les conditions d’organisation de l’entretien professionnel et les critères d’appréciation de votre valeur professionnelle. Ces critères dépendent de la nature des tâches qui vous sont confiées et de votre niveau de responsabilités.

    Vous devez justifier d’une durée de présence effective suffisante au cours de l’année pour permettre à votre supérieur hiérarchique d’apprécier votre valeur professionnelle. Cette durée est appréciée au cas par cas. Elle peut notamment varier selon la nature de vos fonctions exercées.

    Lorsque vous changez de poste en cours d’année, l’évaluation est effectuée en fonction du poste que vous avez occupé le plus longtemps.

    Votre supérieur hiérarchique établit un compte-rendu de l’entretien professionnel.

    Ce compte-rendu comporte une appréciation générale exprimant votre valeur professionnelle.

    Le compte-rendu vous est d’abord communiqué. Vous pouvez le compléter de vos observations.

    Il est ensuite signé par l’autorité hiérarchique qui peut formuler, si elle l’estime utile, ses propres observations.

    Enfin, il vous est notifié pour que vous puissiez le signer pour attester que vous vous en avez eu connaissance.

    Le compte-rendu est conservé dans votre dossier.

    Vous pouvez demander la révision du compte-rendu de votre entretien professionnel à votre autorité hiérarchique dans les 15 francs  jours francs suivant sa notification.

    L’autorité hiérarchique a 15 jours francs pour répondre à partir de la date de réception de votre demande de révision.

    En cas de réponse défavorable, vous pouvez saisir la  CAP  dans le mois suivant la notification de la réponse.

    Après avis de la CAP, l’autorité hiérarchique vous communique le compte-rendu définitif de l’entretien. Le compte-rendu est conservé dans votre dossier individuel.

    Le compte-rendu de l’entretien peut également faire l’objet d’un recours contentieux devant le tribunal administratif.

    Les comptes rendus d’entretiens professionnels font partie des éléments pris en compte pour préparer les tableaux d’avancement de grade.

Vous bénéficiez chaque année d’un entretien professionnel si vous êtes recruté en  CDI  ou en  CDD  de plus d’1 an sur un emploi permanent (c’est-à-dire pour un motif autre que faire face à un accroissement temporaire ou saisonnier d’activité) ou sur un contrat de projet

    L’entretien professionnel est un moment d’échange entre vous et votre supérieur hiérarchique direct sur le bilan de l’année écoulée et les objectifs pour l‘année suivante.

    L’entretien porte principalement sur les points suivants :

    • Résultats professionnels que vous avez obtenus au cours de l’année écoulée au regard des objectifs qui vous ont été fixés et des conditions d’organisation et de fonctionnement de votre service

    • Objectifs pour l’année à venir et perspectives d’amélioration de vos résultats professionnels, compte tenu, éventuellement, des perspectives d’évolution des conditions d’organisation et de fonctionnement de votre service

    • Manière de servir

    • Acquis de votre expérience professionnelle

    • Capacités d’encadrement s’il y a lieu

    • Besoins de formation au regard, notamment, de vos missions, des compétences que vous devez acquérir et de votre projet professionnel

    • Perspectives d’évolution professionnelle, et notamment vos projets de préparation aux concours d’accès aux corps et cadres d’emplois de la fonction publique

    Des arrêtés ministériels peuvent fixer d’autres thèmes sur lesquels peut porter l’entretien professionnel.

    L’entretien professionnel est conduit par votre supérieur hiérarchique direct.

    Vous êtes informé de la date de l’entretien au moins 8 jours à l’avance.

    Des arrêtés ministériels précisent les conditions d’organisation de l’entretien professionnel et les critères d’appréciation de votre valeur professionnelle.

    Votre supérieur hiérarchique établit un compte-rendu de l’entretien professionnel.

    Le compte-rendu comporte une appréciation générale exprimant votre valeur professionnelle.

    Il vous est d’abord communiqué et vous pouvez y apporter des observations.

    Le compte-rendu est ensuite signé par l’autorité hiérarchique qui peut formuler, si elle l’estime utile, ses propres observations.

    Enfin, il vous est notifié.

    Vous le signez pour attester que vous en avez pris connaissance, puis le retournez à l’autorité hiérarchique.

    Le compte-rendu est conservé dans votre dossier administratif individuel.

    Vous pouvez demander la révision du compte-rendu de l’entretien professionnel à votre autorité hiérarchique dans les 15 jours francs suivant sa notification.

    L’autorité hiérarchique a 15 jours francs pour vous répondre à partir de la date de réception de votre demande de révision.

    En cas de réponse défavorable, vous pouvez saisir la  CCP  dans le mois suivant la notification de la réponse.

    Après avis de la commission, l’autorité hiérarchique vous communique le compte-rendu définitif de l’entretien.

    Le compte-rendu définitif est conservé dans votre dossier administratif individuel.

    Le compte-rendu d’entretien peut également faire l’objet d’un recours contentieux devant le tribunal administratif.

    Le compte-rendu d’entretien est pris en compte pour la réévaluation de votre rémunération qui intervient au minimum tous les 3 ans.

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