À visiter (histoire et patrimoine) : Table d’orientation – Dans les yeux de Badine

Dans les yeux de Badine est une oeuvre pour l’espace public, issue d’une commande passée à l’artiste Édouard Sautai par l’École et Espace d’art contemporain Camille Lambert et la Maison de Banlieue et de l’Architecture, invitant à porter un autre regard sur le paysage urbain et quotidien. La table d’orientation sensible prend place sur une esplanade, un espace vert en forme de promontoire qui offre une large vue panoramique. Édouard Sautai a initié son projet par un arpentage attentif du territoire. De cette exploration est né un anneau ouvert présentant des photographies retravaillées, des dessins d’observation, des textes et légendes qui donnent à voir ce qui n’est finalement pas très visible… une forme de révélateur.

Publié le – Mis à jour le

Une table d'observation circulaire avec un plateau en bois et une structure métallique, située sur une plateforme en bois. La table est installée dans un espace vert surélevé offrant une vue panoramique sur une ville en contrebas, entourée de nombreux arbres et végétation. Un panneau d'information est visible à gauche de la table. Le ciel est dégagé, indiquant une journée ensoleillée. La table d'observation est conçue pour permettre aux visiteurs de profiter de la vue tout en ayant des informations sur les points d'intérêt environnants.
Table d’orientation « Dans les yeux de Badine » ©Ville d'Athis-Mons

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.