- Ma ville
- Mon quotidien
- Mes activités
Publié le – Mis à jour le
Coprésident du comité intercommunal de secours aux sinistrés créé en 1944, le chanoine Laurent s’est beaucoup dévoué auprès des sinistrés.
Dès le bombardement du 18 avril 1944, il aida à retirer les blessés et les morts enfouis sous les décombres. Pendant toute la durée de la reconstruction du Val, il prit très activement la défense des habitants concernés auprès des pouvoirs publics. Cette stèle à son nom se trouve au coin de cette rue et de l’avenue Jean-Jaurès. La reconstruction de l’église du Val coupée en deux par les bombardements s’est faite parallélement à l’îlot dont elle forme le centre. L’architecte en est Maurice Laurence. La nouvelle église fut inaugurée le 1er mai 1954.
Source : De la sente à l’avenue – Inventaire des rues de communes « Les Portes de l’Essonne » – Maison de Banlieue et de l’Architecture – Octobre 2008
Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.