Résidences séniors : Résidence Saint-Jean-Baptiste de la Salle

La Résidence Saint-Jean-Baptiste de la Salle est un établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) privé de 42 places. Elle dispose d'une unité Alzheimer.
Un mot d'histoire : installée dans l'ancien fief d'Ozonville, demeure du XVIIe, agrandie à la fin du XIXe. Plafonds peints, parc à l'anglaise. Cette ancienne demeurre a appartenu à Valentin Conrard, un des initiateurs de l'Académie française.

Publié le – Mis à jour le

La photo montre un élégant bâtiment historique entouré d'un jardin bien entretenu. Au centre, une statue dorée représentant un homme en habits religieux se tient à côté d'un jeune garçon, placée sur un socle en pierre. Le bâtiment principal à l'arrière-plan a un toit mansardé avec plusieurs lucarnes et une horloge au centre sous un petit clocher. La façade est peinte en blanc avec des fenêtres à guillotine alignées et un étage supérieur en verre offrant une vue panoramique. À droite, une aile du bâtiment présente des baies vitrées en saillie, typiques des anciennes constructions. Le jardin en premier plan est décoré de buissons verts, de fleurs colorées et d'un grand vase en bronze. Le ciel est bleu avec quelques nuages blancs, indiquant une journée ensoleillée. Des pavés et des chemins asphaltés mènent à l'entrée du bâtiment, créant une atmosphère accueillante et bien entretenue.
Résidence Saint-Jean-Baptiste de la Salle

Adresse : 1 bis rue Paul Vaillant-Couturier

Quartier : Centre-ville

Accessible aux PMR.

• Nombre de places: 42

• N° Siret : 88189943900015

• Code APE : 8730A

• N° FINESS : 910806355

Agenda

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.