Parcs, squares et aires de jeux : Promenade Sinaia (Confluence de l’Orge et de la Seine)

Lieu hautement symbolique, la promenade Sinaia (nom d’une ville roumaine jumelée avec Athis-Mons) se situe à la confluence de l'Orge et de la Seine. C'est donc ici, à Athis-Mons que l'Orge se jette dans la Seine après avoir parcouru 52 km depuis sa source à Saint-Martin-de-Bréthencourt dans les Yvelines. Assis sur un banc ou les gradins en arc de cercle, vous pourrez contempler l’Orge se jeter dans la Seine, entouré d’aulnes, de chênes, de saules et d’érables. Une passerelle enjambe l’Orge dans ses derniers mètres. Ce site a été aménagé et est géré par le Syndicat de l'Orge.

Publié le – Mis à jour le

Un petit pont en bois avec des garde-corps verts traversant un canal. À droite, un panneau bleu indique "Promenade Sinaia" et est partiellement recouvert de lierre. En arrière-plan, il y a des bâtiments résidentiels et des espaces verts bien entretenus. Des arbres sans feuilles suggèrent que la photo a été prise en hiver ou au début du printemps.
Promenade de l’Orge

Adresse : quai de l’Orge

Quartier : Mons / Plaine-Basse

LE SAVIEZ-VOUS ?
Un premier pont fut construit au XVIIe siècle pour assurer la continuité du chemin (quai de l’Orge) permettant de tirer avec des chevaux les bateaux ou péniches naviguant sur le fleuve.

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.