Parcs, squares et aires de jeux : Parc d’Ozonville

Parc végétalisé doté de nombreux équipements sportifs et de loisirs. Des tables de pique-nique y sont à votre disposition.

Publié le – Mis à jour le

Un sentier pavé traverse un parc ombragé par de nombreux arbres. À droite du sentier, une aire de jeux colorée est entourée d'une clôture métallique. À gauche, des bancs et des tables de pique-nique sont dispersés sous les arbres, offrant des zones de repos. En arrière-plan, le kiosque et des bâtiments résidentiels sont visibles. Le ciel est bleu avec quelques nuages, suggérant une belle journée ensoleillée.
Parc d’Ozonville

Adresse : place Albert Sarrault
91200 Athis-Mons

Quartier : Centre-ville

Accessible aux PMR.

Pour la petite histoire

Le fief d’Oyzonville date du Moyen Âge. Au XVIIème siècle, une résidence aristocratique est aménagée, agrémentée d’un grand jardin et d’un parc, possédant des terres agricoles sur le plateau et une ferme (à l’emplacement de la place Deudon). En 1882, les Frères des écoles chrétiennes (fondés par J.-B. de la Salle) l’achètent. Les bâtiments sont agrandis. Une chapelle est construite. Dans les années 1980, une partie du parc est cédée à la ville, l’autre sert pour édifier la cité d’Ozonville et son parc.

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.