À visiter (histoire et patrimoine), Culture, Équipements culturels : Maison de Banlieue et de l’Architecture (MdBA)

Centre d'interprétation de l'environnement urbain, du patrimoine en banlieue et de l'architecture.

Publié le – Mis à jour le

Maison de Banlieue et de l’Architecture

Adresse : 41 rue Geneviève Anthonioz-de-Gaulle

Quartier : Centre-ville

Informations : Contacts :
• Isabelle SIGNORET, présidente
• Léa VINCELOT-SEGOVIA, directrice

Accessible aux PMR.

Horaires : Permanence : durant les expositions, les mercredis et samedis, de 14h à 18h.
Le centre de documentation est ouvert du mardi au vendredi de 9h00 à 18h00 et le samedi de 14h00 à 18h00, sur rendez-vous.

Site Internet

• N° RNA : W913002707

• N° Siret : 43901788000022

• Code APE : 9499Z

Découvrez l’histoire d’Athis-Mons grace aux audioguides créés par l’association :

L’association

L’association, créée en juin 2001, a pour objectifs de sensibiliser tous les publics à l’histoire, à l’architecture, au paysage en banlieue ; de développer des actions pédagogiques pour le jeune public ; d’enrichir et de partager les connaissances sur la banlieue et de revaloriser des villes « d’art modeste et d’histoires simples » sur le territoire des Portes de l’Essonne.

Elle est soutenue par l’EPT Grand-Orly Seine Bièvre, le Conseil général de l’Essonne, le Conseil régional d’Île-de-France, le Ministère de la Culture et la Politique de la Ville.

La Maison de Banlieue et de l’Architecture est affiliée à la Fédération des écomusées et musées de société (FEMS).

Adhésion

L’adhésion est de 10 € (20 € avec la publication de la saison) pour les personnes physiques et de 27 € (37 € avec publication) pour les personnes morales (collectivité, association etc.). L’adhésion pour les étudiants, demandeurs d’emploi, bénéficiaires des minimas sociaux (avec justificatif) s’élève à 5 € (13 € avec publication).

En adhérant, vous soutenez et partagez les actions de l’association, recevez l’information à domicile, bénéficiez d’un tarif réduit pour les publications et les manifestations de la saison et participez à l’assemblée générale.

Adhérer en ligne sur helloasso.com/associations/maison-de-banlieue-et-de-l-architecture

Agenda

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.