Mobilités : Véhicules électriques : l’installation de bornes de recharge dans la ville se poursuit

L’opérateur Metropolis, lauréat de la Métropole du Grand Paris pour le déploiement de bornes de recharge de véhicules électriques, poursuit l’installation des stations avec ENEDIS, en charge des raccordements électriques. À terme, ce sont 4 nouvelles stations et 17 bornes qui seront mises à disposition des usagers sur la ville.

Publié le – Mis à jour le

Un marquage au sol représentant une prise électrique blanche est visible sur l'asphalte, indiquant une place réservée à la recharge des voitures électriques. À droite, une voiture noire est stationnée à proximité de la borne de recharge, que l'on aperçoit légèrement floue en arrière-plan. Le décor environnant présente des arbres et des buissons sous une lumière naturelle, avec un environnement urbain en fond. - Agrandir l'image, fenêtre modale
Marquage au sol signalant la borne de recharge de véhicules électriques située au 81 avenue de Verdun
  • À ce stade, une première station « Citadine » (22 kW) est en service depuis fin juin au 81 avenue Jacques Chirac (photo).
  • Une deuxième station est prête sur le nouveau parking du quartier des Bords de Seine, à l’angle de la rue Andrée et René Charpentier et du quai de l’Industrie.
  • D’ici la fin de l’année, deux autres stations devraient être mises en service ; l’une au 111 avenue du 18 avril 1944 (le raccordement de cette station nécessite une extension de réseau par Enedis). L’autre, une station « Express » (150 kW) sortira de terre d’ici novembre sur le parking de la place Albert Sarraut, en face du commissariat.

La transition écologique et énergétique, concrètement

« À terme, ce sont 17 bornes de recharge supplémentaires qui seront mises à disposition des usagers sur la ville », explique Gautier Conan, maire-adjoint chargé de la transition écologique, de l’aménagement, de la maîtrise de l’urbanisme et des mobilités. « Ces bornes sont une réponse à la demande forte des habitants de notre ville, et la traduction concrète des engagements que nous avons pris devant les Athégien·ne·s en matière de transition écologique sur notre territoire ».

« C’est vrai aussi avec la défense d’une offre de transports en commun renforcée (l’extension du tramway T7, l’arrivée des lignes 14 et 18 du métro à nos portes…), la création de parkings à vélos, l’expérimentation de plans de circulations douces, mais aussi le retour de la nature en ville, une reprise en main de notre urbanisme, un plan propreté ambitieux… Sur tous ces sujets, on avance, l’équipe municipale est pleinement mobilisée », ajoute Jean-Jacques Grousseau, Maire d’Athis-Mons.

Localiser

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.