
- Ma ville
- Mon quotidien
- Mes activités
Pour concrétiser ce projet rapidement, RESCAP a besoin de soutien financier, de dons matériels (arbres à chats, cages de transport, cages sanitaires, couchages divers, produits et accessoires sanitaires, nourriture, litière et de bénévoles pour des travaux d’aménagement) et de bénévoles pour les travaux de rénovation et d’aménagement et pour s’occuper et soigner les animaux du refuge. C’est pourquoi elle organise une collecte sur place ce samedi 15 février, de 10h à 18h, au 2 avenue Maurice Noguès.
Ces locaux, mis à disposition par le bailleur social I3F, avec le soutien de la Ville, ont besoin d’aménagements spécifiques pour accueillir leurs nouveaux pensionnaires (création d’espace félins en intérieur et installation de courettes extérieures sécurisées).
Le pavillon sera organisé en plusieurs parties : un refuge pour tous les chats issus de l’abandon ou de sauvetages réalisés, qui pourront être proposés à l’adoption, et une annexe “convalescence” pour les chats dit “libres” blessés, malades ou qui se remettent de leur stérilisation. Une fois rétablis, ils pourront être relâchés à leur point de nourrissage ou, si leur état comportemental et sanitaire le permet, rejoindre le refuge en vue d’une adoption.
Afin de financer le fonctionnement du refuge, RESCAP compte développer des activités annexes comme des séances d’éducation canine, une crèche pour chien et des activités de médiation animale.
Pour faire un don financier, rendez-vous sur la page HelloAsso de l’association.