Solidarité : Violences faites aux femmes : la ville s’engage

L’engagement de l'équipe municipale pris depuis 2020 d’agir concrètement en faveur de l’égalité des droits entre les femmes et les hommes et de lutter contre les violences intra familiales se traduit en actions concrètes qui se développent chaque année un peu plus.

Publié le – Mis à jour le

Outre le fait que le budget pour un hébergement d’urgence destiné aux femmes victimes de violences sur la ville ait été doublé en 2024, un nouveau dispositif d’hébergement transitoire pour accueillir les femmes (et leurs enfants) victimes de violences et les accompagner socialement va voir le jour prochainement.

Aussi, un observatoire des violences faites aux femmes avec de nombreux partenaires (assistantes sociales du CCAS, le service Logement de la Ville, la Maison Départementale des Solidarités….) ainsi que des agents de la police municipale et de la police nationale, a été créé pour apporter des réponses adaptées à des situations dramatiques malheureusement encore trop nombreuses.

On ne lâche rien !