- Ma ville
- Mon quotidien
- Mes activités
Des études d’impacts acoustiques et de la qualité de l’air ont été menées sur la zone du carrefour de la Belle Étoile. « L’objectif était de faire un état des lieux des nuisances actuelles et de proposer des modélisations sur la situation future », explique Gautier Conan, maire-adjoint à la transition écologique.
Que ce soient les nuisances sonores ou la pollution atmosphérique liées au trafic routier, les mesures ont démontré que l’avenue François Mitterrand et ses abords présentent des niveaux de qualité moyenne ou inférieurs aux seuils réglementaires.
Nuisances sonores :
Pollution de l’air (dioxyde d’azote NO2) :
Mesures réalisées à l’arrière du carrefour de la Belle Étoile, côté centre-ville.
« Demain, les objectifs de décarbonation portés par l’Europe, l’état, la Région ou l’intercommunalité ainsi que l’arrivée du T7 permettront de réduire les pollutions sonores et atmosphériques sur la RN7 »
Études acoustique et qualité de l’air – Aménagement secteur OAP François Mitterrand à Athis-Mons