Prévention et gestion des risques : Inondations : en cas de sinistre, signalez-vous auprès de la mairie avant demain soir ! 

La préfecture de l'Essonne a mis en place une procédure accélérée de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle suite aux inondations de la semaine dernière. 

Publié le

Rue de la montage de Mons inondée. Sur la gauche, il y a une rangée de bâtiments avec des fenêtres aux vitres recouvertes, devant lesquels des palettes en bois sont posées pour permettre la circulation. Sur la droite, un immeuble moderne à plusieurs étages avec des balcons est visible. Une personne en veste noire, accompagnée d'un enfant, marche le long de la route inondée. L'eau reflète les bâtiments et les arbres alentours, ajoutant une dimension miroir à la scène. - Agrandir l'image, fenêtre modale
Inondation de la rue de la montagne de Mons, lors de la crue de la Seine de janvier 2018 ©Ville d'Athis-Mons

Si vous êtes concernés : signalez-vous par email auprès de la mairie en nous communiquant vos coordonnées, adresse, type de dégâts. 

Vous avez jusqu’à mercredi soir pour le faire, la mairie devant faire remonter les sinistres à la Préfecture jeudi 17 octobre. Les demandes qui arriveront après mercredi ne pourront pas être traitées.

Pour fair votre le signalement, écrivez à affairesgenerales@mairie-athis-mons.fr

En savoir + sur la procédure d’état de catastrophe naturelle accélérée en cas d’inondations.