Solidarité : Incendie au clos nollet | Razki Boumahdaf, un athégien de 34 ans, sauve trois enfants du feu

Malgré l’important incendie qui s’est déclaré mardi 23 juillet en fin de journée dans un immeuble du Clos Nollet, aucune victime, ni blessés graves, ne sont à déplorer. Ce constat aurait pu être différent sans l’intervention héroïque de Razki Boumahdaf, alias Zizou, et de deux de ses amis qui ont sauvé des flammes trois jeunes enfants au péril de leurs vies.

Publié le – Mis à jour le

Un homme souriant portant un pull orange prend un selfie, assis sur un siège de véhicule. Il a les cheveux courts et une petite barbe. - Agrandir l'image, fenêtre modale
Razki Boumahdaf, alias Zizou

« En rentrant du travail, aux alentours de 17h30, un ami s’est jeté à ma portière en me demandant de venir les aider. C’était urgent, disait-il ! Il y a le feu à cet immeuble ! Nous sommes entrés dans le bâtiment et là, une maman stressée nous confirme que ses enfants sont restés seuls au quatrième étage dans l’appartement. J’ai immédiatement pris ses clés et nous avons grimpé les escaliers jusqu’à sa porte. Il faisait très très chaud et il était difficile de respirer avec toute cette fumée. J’ai immédiatement mis mon tee-shirt sur mon visage. Nous avons réussi difficilement à trouver les enfants qui se trouvaient dans plusieurs pièces de l’appartement et mes amis les ont récupérés pour les redescendre aux pompiers. Voilà, les enfants étaient sauvés. C’était chaud mais je devais le faire. C’était mon devoir de le faire », raconte le héros du jour, Razki Boumahdaf. 

Et son père, Hamoudi Boumahdaf, d’écrire sur les réseaux sociaux : « Il a risqué sa vie en bravant le feu et la fumée dans un appartement pour sauver des vies humaines. Je suis très fier de toi mon fils ! » 

Le maire remettra la médaille de la Ville à notre héros lors du conseil municipal du mercredi 16 octobre à 19h. À suivre en direct sur nos réseaux sociaux.

Saluons l’engagement et la réactivité des sapeurs-pompiers, des forces de l’ordre, des soignants et de toutes les équipes mobilisées ! Aujourd’hui, tout le monde se porte bien grâce à la solidarité et à l’entraide des habitants du Clos Nollet. La Ville continue d’accompagner au mieux les familles sinistrées.