- Ma ville
- Mon quotidien
- Mes activités
Publié le – Mis à jour le
Après la future école des “300 mètres”, sur le secteur de la N7, dont nous vous présentions les premières esquisses dans le dernier numéro, c’est au tour des habitants du Val de se préfigurer comment seront accueillis les élèves à horizon de la rentrée 2026. L’architecte de l’extension de l’école Jacques Prévert a en effet été désigné fin juin.
Pour rappel, l’objectif du projet est de désengorger l’école Jean Jaurès, qui a le plus fort effectif de la ville avec 450 élèves, en transférant des classes de CP (une centaine d’enfants) à l’école (actuellement maternelle) Jacques Prévert. Celle-ci deviendra alors un groupe scolaire. Les écoliers du secteur seront ensuite scolarisés à Jean Jaurès à partir du CE1. Cette solution, validée par la Dasen (direction académique des services de l’Éducation nationale), nécessite donc l’agrandissement de l’école Jacques Prévert avec la création de quatre classes supplémentaires.
Pour s’adapter à ces nouveaux effectifs, la salle de restauration sera également agrandie, en prenant l’espace de l’actuel espace de motricité, une nouvelle salle de motricité, plus grande, étant prévue dans le projet d’extension. La cour sera elle aussi étendue en utilisant le terrain adjacent du boulodrome. Un préau fera la jonction entre les deux bâtiments.
Le lien avec le bâtiment existant a été un des critères dans le choix de l’architecte. Deux matériaux, le bois et le béton, ont été privilégiés pour assurer une continuité architecturale et paysagère, tout en apportant une touche de modernité. Outre les aspects environnementaux de la proposition de l’architecte, un soin particulier sera également apporté à l’isolation acoustique, vis-à-vis de la maison voisine.
Budget : 4 millions d’euros (HT).