Démocratie locale : Conseil municipal des enfants : bravo et bienvenue aux 16 nouveaux élus de CM1 !

Le Conseil Municipal des Enfants s’agrandit ! 16 nouveaux jeunes élus, choisis par leurs camarades dans les écoles de la ville, ont été investis lors d’une cérémonie officielle. Dès demain, ils rejoindront leurs commissions pour commencer à travailler sur des projets citoyens ambitieux.

Publié le

Ils étaient 58 à avoir mené campagne auprès de leurs camarades dans les huit écoles élémentaires de la ville. Le 7 octobre, ces derniers sont passés dans les isoloirs et ont élu 16 d’entre eux pour être leurs représentants au Conseil Municipal des Enfants.

Ces nouveaux venus rejoignent ainsi les 15 jeunes élus en place depuis un an.

Les 16 nouveaux élus se sont vus remettre leur écharpe tricolore lors d’une cérémonie officielle d’investiture vendredi dernier à l’Espace René L’Helguen, en présence d’une partie des élus de la municipalité et faisant la fierté de leurs parents et proches.

Bravo à : David JOSEPH, Hana MALLEK, Naël BOUABIDA, Nour Allah MEHRZI, Mathias DE PINHO DO AIDO, Koceila FOUCHAL, Maxime CIRARD BOULOT, Yacine Rokhaya GUEYE, Youssef BENTERKI, Ansou TCHANGO, Morgan GIANATI, Mélia OUARGA, Inès BENAZZOUZ, Jouhara NICOLAS, Alya IJIRAN et Clelia YEYE.

Dès demain, ils se réunissent pour travailler, répartis en commissions : “Solidarité et citoyenneté”, “Culture et Patrimoine”, “Bien-être et loisirs” et “Environnement et Cadre de vie”.

Après les vacances de la Toussaint, ils détermineront les projets sur lesquels ils travailleront jusqu’à la fin de l’année scolaire.

Le tout, agrémenté de “groupes action” lors desquels ils préparent leur participation à certaines commémorations (la prochaine est celle de l’Armistice du 11 novembre 1918) et de sorties et ateliers de sensibilisation à la citoyenneté et au devoir de mémoire.

Dimanche dernier, par exemple, 12 d’entre eux (les élus de CM2), ont eu l’honneur de participer à la cérémonie du Ravivage de la flamme du Soldat inconnu sous l’Arc de Triomphe, à l’invitation du Comité départemental du Souvenir du Général de Gaulle.