Association — Numéro RNA : W913002707
Centre d'interprétation de l'environnement urbain du patrimoine en banlieue et de l'architecture
L’association, créée en juin 2001, a pour objectifs de sensibiliser tous les publics à l’histoire, à l’architecture, au paysage en banlieue ; de développer des actions pédagogiques pour le jeune public ; d’enrichir et de partager les connaissances sur la banlieue et de revaloriser des villes « d’art Modeste et d’histoires simples » sur le territoire des Portes de l’Essonne.
Elle est soutenue par l'EPT Grand-Orly Seine Bièvre, le Conseil général de l’Essonne, le Conseil régional d’Île-de-France, le Ministère de la Culture et la Politique de la Ville.
L’adhésion est de 10 € (20 € avec la publication de la saison) pour les personnes physiques et de 27 € (37 € avec publication) pour les personnes morales (collectivité, association etc.). L'adhésion pour les étudiants, demandeurs d’emploi, bénéficiaires des minimas sociaux (avec justificatif) s'élève à 5 € (13 € avec publication).
En adhérant, vous soutenez et partagez nos actions, recevez l’information à domicile, bénéficiez d’un tarif réduit pour les publications et les manifestations de la saison et participez à l’assemblée générale.
Adhérer en ligne sur helloasso.com/associations/maison-de-banlieue-et-de-l-architecture/adhesions/adhesion-2021-2022-1
Affiliation :
Fédération des écomusées et musées de société (FEMS)
Visiter le site www.maisondebanlieue.fr
Écrire à
infos@maisondebanlieue.fr
Facebook
/maisonbanlieuearchitecture
Instagram @maison_banlieue_architecture
Mme Léa Vincelot-Segovia
Direcrice
Téléphone : 01 69 38 07 85
Adresse e-mail : infos@maisondebanlieue.fr
Mme Isabelle Signoret
Présidente
Téléphone : 01 69 38 07 85
Expositions temporaires sur le patrimoine en banlieue (jardins, paysages, grands ensembles etc.) : en nos locaux, mercredi et samedi de 14h à 18h, entrée libre, groupes et scolaires sur rendez-vous (expositions empruntables sous conditions).
Publications en relation avec les thèmes des expositions ou autres : en vente sur place ou par correspondance.
Conférences, visites guidées, randonnées urbaines, projections : tout public, de septembre à juin.
Actions culturelles pour les Journées du patrimoine (septembre) et la Nuit des musées (mai).
Interventions en milieu scolaire, formations d’enseignants et d’animateurs, prêt d’outils pédagogiques.
Visites de la ville pour les groupes d’adultes (structures sociales, culturelles, sportives etc.) et les nouveaux habitants (inscriptions auprès de la mairie).
Centre de documentation : ouvert du mardi au vendredi de 9h00 à 18h00 et le samedi de 14h00 à 18h00, sur rendez-vous au 01 69 38 07 85.
Expertise, journées d’études à destination des professionnels et des amateurs.
Animation d’ateliers de bénévoles sur l’histoire locale (peuplement, histoire des noms de rues).
115 fiches correspondent à votre recherche.
Afficher cette recherche sur votre mobile :
Page générée en 0.369 secondes le 03/12/2023 à 5:00:23
URL : www.mairie-athis-mons.fr/annuaire/?&rechercheAvancee=1&theme=19&an=3&assoid=55
Page vue depuis :
Afficher cette page en ligne :
Mairie d'Athis-Mons
place du Général de Gaulle
91200 Athis-Mons
Standard : 01 69 54 54 54
Coordonnées complètes
© 2006-2023 Mairie d'Athis-Mons, Service communication - Mentions légales -
Écrire au webmestre
Site déclaré auprès de la CNIL sous la référence n°893645
-
Valide XHTML 1.0 Transitionnel
-
Valide CSS
-
Flux RSS