Agenda

 

QUOI ?

POUR QUI ?

QUAND ?

QUI / OÙ ?

< juin >
lunmarmerjeuvensamdim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Accueil de l'agenda

Les Dimanches de la Guitare
Concert : The Men in Blues

dimanche 23 juin 2019
, de 16h à 17h15.

LIEU :
Maison de retraite des Frères des Écoles Chrétiennes
1 bis rue Paul Vaillant-Couturier ;
91200 Athis-Mons ;

plan - bus/rer

BILLETTERIE :
Participation libre aux frais.

Concert : The Men in Blues

Concert du groupe « The Men in Blues » proposé par l'association Guitar'Essonne.

Le blues est la musique d’une expression irradiante, exacerbée, trahissant les tragédies qui se vivaient à l’aune du XIXe siècle dans le sud des États-Unis pour la population afroaméricaine. Depuis, cette musique a été adopté comme référence par toutes les cultures ayant approché de loin ou de près les domaines du jazz, du rock et autres. 

Pour atteindre son but, cette musique a besoin d’être revitalisée par une recréation sincère, loin des partis-pris technologiques, ou des modes qui ne seront que passagères. Le blues est l’expression de la permanence. Le blues est aussi une musique de la « chair » qui ne réclame que l’énergie d’instruments acoustiques pour délivrer son message.

Sur scène THE MEN IN BLUES, personnages en quête d’émotion, vous emportent dans leur théâtre, pour redonner vie à Robert Johnson, Elmore James, Lightnin Hopkins, Muddy Waters et beaucoup d’autres. 

ÉDOUARD BINEAU, pianiste talentueux, virtuose, accompagnateur de Jean-Jacques MILTEAU, icône du blues hexagonal (français) s’il en est, est ici un pianiste dévoyé qui a préféré la plainte de son harmonica pour retrouver le ‟chant de l’âme”.

NICOLAS PAIN, jeune bassiste/contrebassiste ‟funambule”, pour qui rien du jazz au funk n’est étranger, retrouve ici les racines de toute musique américaine née au XX°siècle.

PHILIPPE LOMBARDO, guitariste et compositeur « caméléon » qui retrouve les sons entendus dans son enfance, des premiers vinyles de blues acoustiques, Big Bill Broonzy, Lightnin Hopkins, Révérend Gary Davis, et du bluesboom anglais des sixties qui l’ont marqué indéfectiblement, John Mayall, Eric Clapton, Peter Green. 

Pour faire un lien vers cet évènement, utilisez ce

Diffuseurs / partenaires de l'évènement :

Guitar'Essonne • Site Internet

Page consultée 2995 fois

Page générée en 4.9193 secondes le 18/06/2019 à 12:45:39
URL : www.mairie-athis-mons.fr/agenda/evenement_3680.htm

Page vue depuis :