Agenda

 

QUOI ?

POUR QUI ?

QUAND ?

QUI / OÙ ?

< avril >
lunmarmerjeuvensamdim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30

Accueil de l'agenda

Expo photos
« Les ailes de l'humanitaire »

ARCHIVES : cet évènement est passé.

Du 16 février au 15 mars 2018
, de 8h30 à 16h30.
Les lundi, mardi, mercredi, jeudi & vendredi.

LIEU :
Maison de l'Environnement et du Développement durable de l'aéroport de Paris-Orly (MEDD)
Aéroport Paris-Orly - Paris Aéroport
avenue Jean-Pierre Bénard ;
91200 Athis-Mons ;
Entrée face au 73 avenue Jean-Pierre Bénard.

plan - bus/rer

BILLETTERIE :
Entrée et parking gratuits.

INFORMATION :
En savoir + sur entrevoisins.org

01 49 75 90 70.
mdeorly@adp.fr

« Les ailes de l'humanitaire »

Du 16 février au 15 mars 2018, la Maison de l'Environnement et du Développement durable de l'aéroport Paris-Orly vous propose une exposition photos intitulée « Les ailes de l'humanitaire », par les reporters de l'agence Zeppelin.

Le Groupe ADP a souhaité vous faire découvrir les coulisses des missions de l'Association Aviation Sans Frontières et mettre en lumière l'engagement des équipes en faveur des populations les plus vulnérables. Le tout remarquablement immortalisé par l'objectif affuté des appareils photographiques des reporters de l'Agence Zeppelin.

Images percutantes d'une aide précieuse venue du ciel !

Aviation Sans Frontières, plus de 35 ans au service de l'humanitaire

Depuis 1980, Aviation Sans Frontière met les moyens et les compétences de monde aéronautique au service de l'humanitaire, qu'il s'agisse des missions qu'elle effectue grâce à la mobilisation du réseau aérien, des opérations menées sur ses propres avions ou des actions mise en œuvre en collaboration avec des aéroclubs en France.

ONG reconnue d'utilité publique, elle apporte son soutien logistique indispensable à des centaines d'acteurs humanitaires en garantissant l'acheminement de l'aide d'urgence et le transport ou l'accompagnement des personnes partout dans le monde. Grâce à ses 800 bénévoles, Aviation Sans Frontière répond chaque jour à une vingtaine de demandes humanitaires. Elle se mobilise pour aider les victimes, pour briser l'isolement des populations oubliées et ainsi donner de l'espoir à chacun. Elle est la première ONG détentrice d'un certificat de transport aérien (CTA) européen et répond aux mêmes standards que toute compagnie aérienne certifiée.

En 2016, l'artiste Anggun devient la marraine de l'ONG.

ZEPPELIN

Géographes et photojournalistes, Bruno VALENTIN et Julien PANNETIER ont fondé ZEPPELIN en 2008. Ils travaillent main dans la main pour ramener des reportages comme autant de témoignages.

Du Golfe du Bengale à l'Aiguille du Midi, des moines de la Grande Chartreuse aux officiers de la Marine nationale, ils signent toutes leurs images ZEPPELIN. En juin 2010, Bruno et Julien ont reçu le Prix International des Médias pour un sujet réalisé à Dhaka et ils publient leurs reportages dans la presse française et internationale (GEO, Figaro Magazine, Ça m'intéresse, Le Monde, La Croix, Pèlerin, VSD, Paris Match, Stern, Der Spiegel…).

  

Illustration © Aviation Sans Frontières

Pour faire un lien vers cet évènement, utilisez ce

Diffuseurs / partenaires de l'évènement :

Maison de l'Environnement et du Développement durable de l'aéroport de Paris-Orly (MEDD) • Site Internet

Page consultée 889 fois

Page générée en 4.4352 secondes le 25/04/2018 à 22:16:12
URL : www.mairie-athis-mons.fr/agenda/evenement_3352.htm

Page vue depuis :