QUOI ?

jour précédent | jour suivant

Jeune public / Danse
Kube

ARCHIVES : cet évènement est passé.

dimanche 12 mars 2017
, de 16h à 16h35.
Durée : 35 minutes

LIEU :
Salle Lino Ventura
Espace Jean Monnet
4 rue Samuel Deborde ;
91200 Athis-Mons ;

plan
- bus/rer

BILLETTERIE :
Tarif : 7

Réserver en ligne sur :

Kube

Telle une œuvre picturale dansée, s’inspirant librement des abstractions de Malevitch, de Mondrian et de Rothko, Kube mêle vidéo numérique et danse contemporaine pour tenter de pousser les limites de l’imaginaire.

L’osmose de la danse et de la vidéo contribue à évoquer la dynamique des corps, des couleurs, des espaces et invite le spectateur à des partages, des découvertes, des voyages intérieurs. Un trio de danseuses évolue dans un contexte d’abstraction, où des tableaux colorés font pour ainsi dire vaciller les espaces. Comme devant un tableau en 3D, les spectateurs ont l’impression d’entrer au cœur de la peinture, de s’immiscer dans l’œuvre. Gilles Verièpe signe là une nouvelle pièce vive et généreuse, libre et rigoureuse, qui mettra en valeur l’écriture ciselée et créative de sa danse.

En savoir + sur cie-dk59.com / rencontresessonnedanse.com

Dans le cadre des Rencontres Essonne Danse.

À partir de 4 ans.

Compagnie DK59.
Gilles Verièpe : chorégraphe.
Sylvain Rembert : assistant à la création.
Avec : Bi Jia Yang, Joanna Beulin, Yulia Zhabina.
Vlad Roda Gil, musique ;  Fabien Maheu / www.animoplex.net, art numérique ; Paul Zandbelt, Lumières, Arielle Chambon, costumes.

Coproductions : Théâtre de Rungis, Théâtre de Boris Vian de Couëron, Onyx de Saint Herblain. Soutien du Conseil Régional Nord Pas-de-Calais-Picardie et le Département de Val-de-Marne. Ce projet du Collectif Essonne Danse est soutenu par le Conseil Départemental de l'Essonne et le DRAC Ile-de-France.
Crédit photo : Fabien Maheu

Pour faire un lien vers cet évènement, utilisez ce

Diffuseurs / partenaires de l'évènement :

Les Bords de Scènes • Site Internet

Page consultée 867 fois

retour au formulaire de recherche

jour précédent | jour suivant

Page générée en 5.3631 secondes le 17/11/2017 à 22:16:31