Actualité

Solidaires - 25/11 : journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes

Publié lundi 6 novembre 2023 à 12h41.

Comme chaque année depuis plus de trois ans, la Ville et ses partenaires se mobilisent pour lutter contre les violences perpétrées à l’encontre des femmes. Outre des actions concrètes pour accompagner les victimes, le 25 novembre, Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, donne lieu à des opérations de sensibilisation du grand public pour libérer la parole et soutenir les femmes touchées. Voici la programmation.

Un mur d'expression devant la mairie

Samedi 25 novembre devant l’Hôtel de Ville à partir de 10h. Venez participer au grand rassemblement organisé par la Ville pour dire “NON” à la violence. Sensibilisation, information, mur d’expression et jeu de chamboule-tout créé au Centre social, en partenariat avec le Collectif Nous Toutes, Femmes solidarité 91, Solidarité et Partage, l’association HeHop, la Maison départementale des Solidarités… qui tiendront des stands. Départ vers la marche contre les violences faites aux femmes à Paris (véhicule personnel ou transport en commun). Dress code : tous en violet ! 

La Maison départementale des Solidarités proposera également la projection de trois témoignages filmés au Centre social du Val, et sera présente le 25 novembre pour venir à la rencontre du public et présenter notamment le violentomètre.

Aussi, les violences faites aux femmes est le fil rouge de l’année d’une classe du lycée Marcel Pagnol, les 1res STMG2 (recherches chiffrées en mathématiques, études de cas concrets en Droit…). Les élèves vont créer, en novembre, un mur d’expression sur le sujet dans leur établissement, avec l’association Mix’art. Une façon artistique de sensibiliser leurs camarades.

"Femmes des territoires", une nouvelle antenne à Athis-Mons

L’association Femmes des Territoires, réseau d’entraide pour et par les femmes qui souhaitent entreprendre ou soutenir l’entrepreneuriat au féminin, ouvre une nouvelle antenne locale à Athis-Mons !
Rendez-vous en mairie (salle du cèdre) le mardi 21 novembre de 18h30 à 20h30 pour une soirée inaugurale et festive, ouverte à toutes et à tous. Inscription en ligne.
+ d'infos : femmesdesterritoires.fr

Article lu 17860 fois, 135 fois depuis les réseaux sociaux
Dernière consultation le jeudi 22 février 2024 à 15:06

Article 18 sur 17
précédent | suivant

retour à la liste

Article 18 sur 17
précédent | suivant

retour à la liste

Archives

Fil d'actualité (RSS)
Qu'est-ce que c'est ?

Page générée en 2.7937 secondes le 26/02/2024 à 14:35:40
URL : www.mairie-athis-mons.fr/actualite/article_4184.htm

Page vue depuis :